Veröffentlicht am
15.01.2014
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Uniqlo: nouveaux directeurs de la création, du design et du merchandising

Veröffentlicht am
15.01.2014

Fast Retailing annonce l’arrivée de nouveaux responsables au sein de l’équipe dirigeante de sa marque phare Uniqlo. Celle-ci accueille en effet un nouveau directeur de la création, un nouveau responsable de l’e-commerce, et un nouveau directeur du merchandising.

Uniqlo.com


C’est l’ancienne vice-présidente exécutif et directrice du design d’American Eagle Outfitters, LeAnn Nealz, qui prend la tête de la création d’Uniqlo. Elle occupait précédemment le poste de présidente et responsable de la création de Juicy Couture, et a par ailleurs officié pour Gap, Theory, Banana Republic et Calvin Klein.

Ancien vice-président en charge du merchandising de Wal-mart, c’est John Fleming qui occupera le poste de PDG de l’activité e-commerce d’Uniqlo. Le poste de directeur du merchandising revient pour sa part à Steven Sare, qui a précédemment officié pour Pacific Sunwear et Banana Republic. Et l’ancien responsable d’Esprit et H&M Jörgen Andresson devient directeur adjoint du marketing.

Pour son exercice clos fin août, Fast Retailing table sur un chiffre d’affaires de 1 322 milliards de yens (9,31 milliards d'euros), soit une progression de 15,7 %. Il s’agirait d’un nouveau record pour le groupe nippon, dont l’enseigne Uniqlo compte 845 magasins au Japon et plus de 150 dans le reste du monde.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.