Veröffentlicht am
23.04.2012
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Uniqlo est ambitieux en Chine et aux Etats-Unis

Veröffentlicht am
23.04.2012

L'enseigne du groupe japonais Fast Retailing a profité de son bilan semestriel pour expliquer sa stratégie internationale, et notamment chinoise. Après avoir lancé 32 magasins dans l’Empire du Milieu en 2011, la marque compte en ouvrir 80 autres cette année.


Uniqlo Undercover

Outre la Chine, Uniqlo entend renforcer sa présence dans l’Asie-Océanie. La marque annonce ainsi l’ouverture d'un premier magasin aux Philippines dès juin prochain. Fast Retailing annonce en outre avoir la possibilité d’ouvrir prochainement ses premiers magasins Uniqlo en Indonésie, en Australie et au Vietnam.

De l’autre côté du Pacifique, l’extension du réseau est également à l’œuvre. Forte de résultats jugés favorables pour son flagship new-yorkais, la marque travaille actuellement à l’ouverture d’un flagship sur la Côte Ouest. Un lancement est ainsi annoncé pour l’automne à San Francisco. Un magasin devrait en outre voir le jour dans un mall du New Jersey, préambule à l’ouverture de 20 à 30 magasins entre les Côtes Est et Ouest.

En Europe, après s’être installée à Londres et Paris, c’est à Berlin, Milan et Barcelone qu’Uniqlo entend installer ses flagships. Pour l’heure, le réseau mondial d’Uniqlo totalise 849 magasins, franchisés compris. De septembre à février, Fast Retailing a totalisé 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 14,9%.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.