Veröffentlicht am
19.04.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Uniqlo confie son bureau de style new-yorkais à Rebekka Bay

Veröffentlicht am
19.04.2017

Uniqlo confirme plus que jamais sa volonté d’accélérer à l’international et notamment aux Etats-Unis. L’enseigne au style intemporel du numéro un de l'habillement japonais, Fast Retailing, a fait appel en effet à Rebekka Bay, une grande spécialiste de la fast fashion.

Rebekka Bay - DR


L'enseigne a nommé la designer danoise âgée de 48 ans « directrice créative du centre de recherche et développement  de New York à partir du 1er mai », confirme un porte-parole du groupe. Elle rendra compte à Yuki Katsuta, chef de la R&D au niveau mondial d'Uniqlo et vice-président senior de Fast Retailing.
 
Après avoir débuté comme prévisionniste des tendances de mode, Rebekka Bay a effectué toute sa carrière dans les principales chaînes de mode rapide, à commencer par COS, du groupe suédois H&M, dont elle a été la directrice de la création de 2006 à 2011.

Après un bref passage chez le label danois Bruuns Bazaar, elle prend en 2012 la direction du style de Gap jusqu’en 2015. Elle se transfère ensuite chez la marque en ligne américaine Everlane, y occupant le poste de chef de produit et design, qu’elle a quitté fin février. 

Uniqlo compte quatre autres centres de recherche, à Tokyo, Shanghai, Los Angeles et Paris, qui analysent les tendances et développent les produits. Avec l’arrivée de Rebekka Bay, le Japonais souhaite monter en gamme en Amérique du Nord, tout en restant positionné sur une mode plus décontractée afin de répondre au mieux à la demande de ce marché.
 
Pour satisfaire une clientèle européenne plus sophistiquée, l’enseigne nippone a nommé l’an dernier le créateur français Christophe Lemaire directeur artistique de son centre de recherche et développement parisien, ce dernier supervisant aussi la nouvelle ligne Uniqlo U Line.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.