×

Union des Industries Textiles : Vanessa de Saint-Blanquat prend la direction générale

Veröffentlicht am
today 28.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

L'instance représentative de l'industrie textile tricolore annonce la nomination de Vanessa de Saint-Blanquat au poste de directrice générale de l'UIT à compter de janvier 2020, prenant la suite d'Emmanuelle Butaud-Stubbs.


Vanessa de Saint-Blanquat - UIT


Avocate au barreau de Paris et diplômée d'un Master II en droit fiscal, Vanessa de Saint-Blanquat officiait précédemment pour le département des affaires fiscales du Medef, fonction l'amenant à défendre l'intérêt des entreprises face aux instances régimentaires françaises et européennes. Elle avait précédemment officié pour le Comité Colbert puis Awa, et a enseigné durant 15 ans à l'université Paris II.

"La filière textile est en plein rebond", explique Vanessa de Saint-Blanquat. "Elle a des caractéristiques uniques alliant tradition et innovation, c’est le moment de la repositionner en tant qu’interlocuteur de poids vis-à-vis de ses concurrents et d’en offrir une image attractive aux jeunes talents. Je suis heureuse de porter ce challenge et m’appuierai sur le dynamisme de ses acteurs".

En 2018, la filière textile tricolore du textile a ainsi généré un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros (données provisoires), comptant 2 164 entreprises, dont 58 % avec moins de 10 salariés, et 31,5 % entre 10 à 49 salariés. Le textile tricolore employait alors 61 296 salariés, dont 52 % d’hommes et 48 % de femmes. Ces effectifs sont à 41 % composés d’ouvriers, contre 21 % d’ingénieurs et de cadres. Le secteur a exporté l’an passé pour 9,4 milliards d’euros de biens (+5 %), et en a importé pour 16,9 milliards (+2 %).  
 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.