Von
AFP
Veröffentlicht am
23.09.2005
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Une entreprise textile bretonne de 100 salariés en liquidation

Von
AFP
Veröffentlicht am
23.09.2005

RENNES, 23 sept 2005 (AFP) - L'entreprise de confection Société briçoise de confection (SBC) qui emploie cent salariés a été placée en liquidation judiciaire, a-t-on appris vendredi auprès de la direction de l'entreprise.

Le tribunal de commerce de Mamers (Sarthe) lui a accordé une prolongation d'activité de deux mois afin de lui permettre de livrer les dernières commandes, a précisé Philippe Hache, pdg de SBC dont l'usine est à Saint-Brice-en-Coglès (Ille-et-Vilaine) et le siège à Bonnétable (Sarthe).

L'entreprise de maillots de bain, pulls, t-shirts marins et lingerie a, selon son patron, souffert notamment de la baisse de la consommation et du coût des 35 heures, a ajouté M. Hache qui reproche en outre à l'Etat français son manque de "patriotisme économique".

Selon lui la société a ainsi également pâti, par ricochets, du fait que la marine nationale ait décidé de passer commande désormais à un fabricant marocain et non plus à Saint-James, pour qui la SBC travaillait.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.