Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
12.07.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Une collection capsule Burberry x Opening Ceremony lancée ce 13 juillet

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
12.07.2018

On savait déjà que Burberry avait l'intention de changer son approche des collections, et de lancer plus régulièrement de nouveaux produits, plus "excitants", en édition limitée, depuis sa communication sur le sujet à l'occasion de la dernière publication de ses résultats trimestriels. On savait aussi que le label britannique va s'associer avec Vivienne Westwood cet hiver, tout en distribuant une partie de sa collection immédiatement après sa présentation en septembre.



Mais on n'a su que mercredi soir, après les résultats, que Burberry avait également travaillé sur une collection capsule avec Opening Ceremony. Rien n'a été annoncé officiellement par voie classique. C'est Opening Ceremony, le label dirigé par Carol Lim et Humberto Leon, qui a dévoilé la collaboration sur Instagram avec une vidéo aux accents rétro nineties et DIY et un seul commentaire : "Burberry pour Opening Ceremony : une collection capsule exclusive. Lancement ce vendredi, le 13/07/2018".

De nombreuses marques lancent actuellement des projets exclusifs avec des revendeurs, pour des gammes de prix très variées - de Prada avec MyTheresa, jusqu'à la collection streetwear, tout récemment lancée, de Karl Lagerfeld pour Zalando

La collaboration Burberry/Opening Ceremony distille aussi un certain esprit inspiré de la rue. La vidéo publiée sur Instagram dévoile une série de pièces, des T-shirts graphiques, des imprimés envahis de logos, et évidemment, les carreaux emblématiques de la maison britannique.

Mais le montage est si saccadé qu'on ne saurait en dire vraiment plus. On ne connaît pas encore les prix des produits - mais on peut s'attendre à ce qu'ils soient relativement élevés, Burberry ayant choisi de se positionner de plus en plus haut sur l'échiquier du luxe. Pour rappel, la collaboration entre Louis Vuitton et Supreme avait montré qu'il était possible d'écouler des pièces relativement "simples", avec juste ce qu'il faut de détails pour signaler le produit "créateur", tout en gardant les prix élevés.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.