Veröffentlicht am
09.05.2023
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Une capsule Bally célèbre les 70 ans de la première ascension de l’Everest

Veröffentlicht am
09.05.2023

Seulement seize années séparent les premiers pas de l’homme sur le sommet de l’Everest et sur la Lune. En 1953, les alpinistes Tenzing Norgay et Edmund Hillary réalisaient l’exploit de gravir le plus haut sommet du monde, avec ses 8.848 mètres d'altitude. Bally chaussait l’un des deux héros. Ce 29 mai, l’entreprise rendra hommage à cet événement historique, aux deux pionniers, disparus depuis, et à la montagne, son berceau.


Des drapeaux agrémentent le pull couleur ivoire - Bally



Un clin d'œil à l’histoire



Pour célébrer cet événement historique, Bally lance une capsule en édition limitée. 70 ans, et donc 70 pull-overs à col ras numérotés individuellement (le prix affiché sur le site est de 950 dollars, soit 860 euros). Le ton ivoire est un hommage aux montagnes. Les pulls sont couverts d’éléments graphiques tirés de l'iconographie alpine et de la myriade de drapeaux himalayens. Le modèle est fabriqué en tissu GOTS (Global Organic Textile Standard, norme internationale pour les textiles biologiques).

Fondée en 1851, Bally est une marque basée en Suisse, et implantée internationalement avec 55 points de vente à l'enseigne. En plus de son ancienneté, la griffe doit sa renommée à un événement historique. C’est une paire de bottes Reindeer-Himalayan que Tenzing Norgay portait lors de la première ascension de l’Everest. Ce succès a projeté la lumière sur la griffe helvète.

Le 29 mai, à l'occasion du 70e anniversaire de la première ascension de l'Everest, la fondation s'est associée à Jamling et Norgay, les fils de Tenzing Norgay
, pour rendre hommage à leur père. "C'est un honneur pour nous de célébrer le 70e anniversaire de l'ascension de l'Everest par Tenzing Norgay et Edmund Hillary. Nous sommes fiers d'être présents le jour où, sur le "toit du monde", Norgay portait une paire de bottes Bally. Cette capsule en édition limitée rend hommage à ce que Norgay et Hillary nous ont laissé. Le produit net de la vente sera entièrement reversé à la Bally Peak Outlook Foundation, afin de soutenir son travail de préservation des montagnes contre les catastrophes naturelles, le réchauffement climatique et le tourisme de masse”, détaille Nicolas Girotto, le directeur général de Bally.


Drapeaux tibétains et iconographie alpine inspirent le modèle - Bally



Depuis 2020, Bally s’investit



L’entreprise suisse est déjà impliquée dans des programmes de protection de l’environnement. Depuis 2020, elle organise des nettoyages de la base de l’Everest, en partenariat avec l’aventurier népalais Dawa Steven Sherpa. En 2022, la fondation a construit des barrières dans le village de Pheriche, dans le nord-est du pays, pour le protéger des glissements de terrain et des inondations. La fondation Bally Peak Outlook octroie également des bourses aux étudiants sherpas afin de leur ouvrir de plus larges horizons.

Présente dans des pays tels que le Japon, les Etats-Unis ou la France, Bally est une entreprise fondée il y a 172 ans. En 2022, Rhuigi Villaseñor est nommé directeur artistique de la marque. Le fondateur du label aux accents streetwear Rhude a présenté sa première collection Bally avec le printemps-été 2023.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.