×
Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
24.11.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Une alliance camion-scooter électriques pour livrer dans Paris testée en 2023

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
24.11.2022

Les constructeurs suédois Volta Trucks et Cake s'associent afin de créer la toute première micro-plateforme mobile électrique au monde, dédiée à la livraison du dernier kilomètre. Cette association qui réunit camions et scooters électriques a choisi Paris pour une première phase de test en 2023.



Volta Trucks et Cake, respectivement fabricants de camions et de motos électriques, s’unissent pour lancer une plateforme mobile électrique dédiée à la livraison dite du dernier kilomètre. Un premier essai grandeur nature doit être lancé au premier trimestre 2023 à Paris, en collaboration avec le groupe H&M.

L'association des camions et des deux-roues électriques a comme objectif de décarboner, mais aussi de fluidifier les livraisons jusqu'aux clients finaux. En outre, cela permettra de circuler dans les zones à faibles émissions prévues à Paris, mais aussi dans la plupart des autres grandes agglomérations françaises, avec des véhicules parfaitement propres. Cette solution se veut avant-gardiste, sachant qu'à terme, il ne sera plus possible de livrer jusque chez la plupart des clients urbains avec un véhicule thermique. Dès lors, cette solution apparait comme particulièrement efficiente.

Pour rappel, Volta Trucks est à l'origine du premier véhicule tout-électrique de 16 tonnes au monde, lequel dispose d'une autonomie supérieure à 150 km. Dans le même esprit, le constructeur de camions Renault Trucks s'est associé de son côté au fabricant de triporteurs Kleuster afin de proposer des vélos cargos à ses clients pour leurs livraisons du dernier kilomètre. Les initiatives de ce genre ne cessent d'ailleurs de se multiplier à travers le monde. A l'avenir, scooters ou vélos adaptés à la livraison pourront ainsi circuler en toute liberté en ville, quelles que soient les restrictions décidées.

ETX Daily Up
 

Copyright © 2022 AFP-Relaxnews. All rights reserved.