Veröffentlicht am
15.01.2007
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Un nouveau temple du vintage à Paris

Veröffentlicht am
15.01.2007

Un voyage dans l'intemporel, un shopping insolite aux fragrances d'antan. C'est ce que propose ce temple du vintage signé Delphine Sztarkman ouvert récemment 4 bis rue d'Uzès dans le IIe arrondissement de Paris. Son nom ? Sztark Vintage.


Sztark Vintage

Poussez la porte ornée d'un tigre géant et le charme opère. Dès l'entrée, le glamour d'un immense portrait de Marlène Dietrich et les mannequins faits de papiers journaux à la Rauschenberg annoncent un retour vers le futur. Le canapé de velours rouge vermillon incite à la paresse tandis que des pièces d'exception des années 40 à 90 de grands couturiers éveillent l'imagination.


Sztark Vintage

Robe Courrèges vert feu des années 60, caban surpiqué Yves Saint Laurent, bottes vernies blanches inspirées des Sex Pistols sont autant de trouvailles pour une garde robe réinventée. Le tout mis en exergue dans un lieu de 100 m² à l'ambiance boudoir d'une époque révolue emprunt d'un esprit new-yorkais où une quiétude, comme suspendue, invite à prendre son temps.

C'est au cours de ses voyages que la fondatrice du lieu rassemble « ces vêtements naufragés » des années 40 à 90. Son amour pour la mode ne connaît pas de limites puisque guidée par ses intuitions, elle suggère des transformations aux vêtements en ajoutant ici un ruban, un bijou ou de la dentelle, là une boutonnière ou une pochette. Un bazar d’ingéniosités déborde même d’un buffet pour personnaliser sur demande sa tenue au gré de ses envies.

Par Julie Mangaud

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.