×

Un nouveau PDG à la rescousse du groupe Tom Tailor

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 22.10.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le 1er novembre, Gernot Lenz prendra la direction de Tom Tailor. Il succèdera à Heiko Schäfer, à ce poste depuis 2016 et dont la démission prendra effet le 31 octobre, à la tête de l'enseigne allemande en difficulté.


Gernot Lenz - Photo : - s.Oliver


Gernot Lenz occupait jusqu'à tout récemment le poste de PDG du groupe S.Oliver. Auparavant, il était directeur de l'exploitation de Tommy Hilfiger Global et de PVH Europe à Amsterdam ; il y était notamment responsable de la transformation numérique et de la gestion opérationnelle des activités e-commerce européennes de Tommy Hilfiger et de Calvin Klein. Auparavant, le cadre allemand a travaillé comme consultant en stratégie pour Bain & Company.

À son nouveau poste, le futur PDG sera confronté à de nombreux obstacles : en effet, le groupe allemand créé à Hambourg dans les années 60 connaît de fortes turbulences. Ce mois-ci, Tom Tailor a révisé à la baisse ses prévisions annuelles. Après d'âpres négociations, son actionnaire majoritaire chinois Fosun et ses investisseurs lui ont accordé une nouvelle facilité de crédit jusqu'en septembre 2022. Quant à la vente de sa filiale Bonita, particulièrement mal en point, elle reste incertaine.

Pour rappel, Tom Tailor est une marque mixte de prêt-à-porter et accessoires au style casual qui dispose d'un parc de 454 boutiques en propre et de 185 magasins franchisés, auxquels s'ajoutent 2 541 shops-in-shop et 7 393 revendeurs multimarques dans 32 pays. De son côté, le label de mode féminine Bonita est commercialisé dans 727 magasins à l'enseigne et 80 shops-in-shop.


(avec la rédaction France)

 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.