Veröffentlicht am
18.12.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Un fonds de pension allemand cherche à investir dans l'immobilier commercial à Paris

Veröffentlicht am
18.12.2019

Le fonds de pension public allemand Rheinische Versorgungskassen confie au spécialiste foncier AEW un mandat de 150 millions d’euros destinés à être investis dans l’immobilier français de commerces et de bureaux, essentiellement sur le marché parisien.


DR


Les investissements à venir dans le parc français pourraient tutoyer les 300 millions d’euros, le fonds de Cologne tablant sur un ratio loan to value (rapport entre le montant du crédit et la valeur d'achat) allant jusqu’à 45 %. Des actifs qui viendraient renforcer un portefeuille foncier de RVK d’ores et déjà évalué à 1,5 milliard d’euros.

“Nous avons identifié un certain nombre d’opportunités d’investissements en France et nous nous préparons à faire nos premières acquisitions au nom de RVK dans les prochaines semaines”, indique Stephan Boenning, responsable managérial chez AEW.

AEW gère actuellement au niveau international pour 70,2 milliards d’euros de propriétés foncières, aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe et en Asie-Pacifique. L’entreprise avait il y a un an piloté l’acquisition du 384, rue Saint-Honoré (occupé par Christian Dior Couture), et vient de négocier le rachat du 9, rue du Faubourg Saint-Honoré (occupé par Berlutti). 

L’immobilier commercial français a connu un redémarrage en 2019, après un coup de frein dans les investissements en 2018. Sur la période de  janvier à septembre, c’est 1,3 milliard d’euros qui ont été investis dans le secteur, soit une hausse de 38 % des montants consentis un an plus tôt sur la même période, selon les données de la société de conseil en immobilier d'entreprise JLL.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Business