Veröffentlicht am
02.06.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Tunis : le Festival des Jeunes Créateurs décerne ses récompenses

Veröffentlicht am
02.06.2016

Le 19 mai se tenait à Tunis le Festival des Jeunes Créateurs. L’occasion pour les professionnels du textile et de l’habillement de récompenser deux créateurs de vêtements, trois créateurs de bijoux et un mannequin tunisien.

Festival des Jeunes Créateurs de Tunis 2016 - GPCH


L’événement était organisé par le Groupement professionnel de la Confection et de l’Habillement (GPCH), lié à la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (Conect), avec le soutien de l’organisation de salons de textile et d’habillement Messe Frankfurt.

Le 1er prix « Jeune Créateur » a été décerné aux étudiants du centre professionnel de Ras Tabia de Tunis. Le second prix est pour sa part allé au centre professionnel de l’Ariana, dont les réalisations seront exposées en septembre sur le salon Apparel Sourcing à Paris.

Côté bijoux, les récompenses ont été décernées au duo formé par Ilyes Ben Massaoud et Adel Guider, aux créations du trio Hasna Oueslati, Haifa Khatelli et Safa Ben Hsan, et aux travaux de Maroua Bel Haoui.

Le festival fut par ailleurs l’occasion de décerner le prix du meilleur mannequin de l’année 2016. Récompense qui est pour sa part allée à la jeune Samar Bacara.

« La Tunisie regorge de talents, essentiellement dans le secteur du textile habillement », pour Samir Ben Abdallah, président du GPCH et du festival. « Non seulement l’industrie de l'habillement a été mise en valeur, mais aussi les secteurs du cuir et chaussure, et celui de la joaillerie. Cet événement dans son concept actuel a de belles perspectives dans l'avenir car il repose sur des fondations solides. »

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.