Veröffentlicht am
07.02.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Trussardi se relance avec une nouvelle image

Veröffentlicht am
07.02.2022

Détenue depuis février 2019 par la société de gestion d’actifs QuattroR, Trussardi amorce sa relance sous la houlette de ses nouveaux PDG Sebastian Suhl et directeurs créatifs, le duo Serhat Işık et Benjamin A. Huseby, qui se cache derrière la griffe berlinoise indépendante GmbH. La maison italienne révèle son nouveau logo et sa stratégie, alors que la première collection des deux stylistes sera dévoilée lors de l'imminente Fashion Week de Milan, le 26 février, au Palazzo Trussardi alla Scala, qui abrite notamment le siège et le magasin porte-drapeau (actuellement en rénovation) de la marque.


Le siège de la griffe, près du théâtre de la Scala à Milan, sera bientôt totalement rénové - trussardi.com


L’édifice, totalement réaménagé via un nouveau concept, sera inauguré dans la deuxième partie de l’année, contribuant à asseoir la nouvelle identité de la marque. La première étape de ce parcours passe par la refonte de son logo dans un esprit "contemporain et intemporel". Tandis que le lettrage Trussardi évolue discrètement restant fidèle au logo original, se présentant sous une forme plus "harmonieuse et espacée", l’emblème de la maison, à savoir le célèbre lévrier, est quant à lui totalement redessiné prenant la forme d’un anneau, en référence à l'ouroboros, ce symbole antique du serpent ou dragon se mordant la queue.

Cet animal avait été choisi en 1973 pour devenir le logo de l’historique maison de mode italienne pour son allure à la fois élégante et sportive. A l’époque, l’ancien gantier né à Bergame en 1911, qui se diversifiait tous azimuts pour se transformer en une véritable griffe lifestyle, avait été l’une des premières griffes à se choisir ainsi un symbole très reconnaissable auquel s’identifier. En 2014, notamment, le lévrier avait été au centre d’un mémorable campagne publicitaire, endossant les produits de la maison.


Le nouveau logo de la maison - Trussardi


Ces dernières années, Trussardi a changé de direction à plusieurs reprises et s’est essentiellement appuyée sur ses archives pour concevoir ses collections. Depuis, la structure managériale a été renforcée et la griffe s’est dotée d’une vraie direction artistique, volontairement axée vers un public multigénérationnel et des valeurs, telles que la responsabilité écologique et sociale, la diversité et l’inclusivité.

Aujourd’hui, la marque s’est recentrée sur sa ligne principale et a radicalement restreint son réseau de distribution, qui ne compte plus que quelque 60 boutiques et une trentaine de magasins en franchise, ainsi que 900 revendeurs, tandis que l’e-commerce a nettement progressé. L’Italie constitue son premier marché, suivi par la Russie, l’Europe de l’Est et la Chine.

Le prêt-à-porter représente la moitié des ventes de Trussardi, le reste du chiffre d’affaires étant réalisé par la maroquinerie -souliers et sacs-, les montres, les parfums gérés en licence par Angelini Beauty et la ligne de maison.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.