Veröffentlicht am
10.10.2012
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

True Religion convoitée ?

Veröffentlicht am
10.10.2012

True Religion a annoncé officiellement étudier des offres de reprises. La marque américaine de jeans premium a mis en place un comité indépendant de managers pour étudier des alternatives stratégiques, incluant une cession, et ce dans l’intérêt des actionnaires.

True Religion a souffert dans la mode féminine.


D’après le Wall Street Journal, cette décision est aussi une conséquence d’un développement trop lent à l’international et des ventes en femme en baisse. Il faut dire que True Religion, fondée en 2002, a fait un carton au milieu des années 2000 aux côtés d’autres marques californiennes, avec des jeans féminins tout en couleurs. Les modèles phares ont été portés alors par de nombreuses célébrités. Mais, la concurrence de griffes plus tendances type J Brand et celles des chaînes telle Forever 21 a changé aussi la donne. D’autre part, True Religion a besoin de moyens pour booster son développement international.

En 2011, les ventes nettes de True Religion ont bondi de plus de 15% à 420 millions de dollars US mais dont seulement 79 millions ont été engrangés en dehors des Etats-Unis. A la fin de 2011, True Religion disposait de 109 succursales à domicile, cinq en Grande-Bretagne, quatre en Allemagne, trois au Canada, trois au Japon et d’un seul aux Pays-Bas.

Avec cette annonce, c’est une des dernières marques des années fastes du denim de Californie qui pourrait perdre son indépendance. VF (Wrangler, Lee, 7 For All Mankind…) avait repris en 2012 Rock & Republic. Reste à savoir dans le cas de True Religion si elle tombera dans le portefeuille d'un fonds ou bien d'un industriel ?

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.