×

Trois maisons font leur entrée au calendrier des défilés femme

Veröffentlicht am
today 09.01.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La prochaine Fashion Week dédiée au prêt-à-porter femme, qui se déroulera à Paris du 25 février au 3 mars prochains, verra l’arrivée de trois maisons au calendrier officiel des défilés : Lacoste, Cyclas et Rokh.
 

La marque Rokh


Absente des défilés en septembre dernier (elle avait opté pour une présentation), la marque au crocodile reviendra sur les podiums cette saison avec la première collection dirigée par la nouvelle directrice artistique, Louise Trotter. La Britannique, dorénavant installée à Paris, passé par Calvin Klein, Gap, Jigsaw et Joseph, a succédé à Felipe Oliveira Baptista en septembre dernier et devrait apporter son style empreint d’élégance et d’intemporalité à la griffe française.
 
Nouvelle entrante au calendrier, la marque Rokh s’est elle fait remarquer en juin dernier en remportant le Prix Spécial du concours LVMH d’une valeur de 150 000 euros. Son créateur originaire de Corée, Rok Hwang, passé chez Céline (époque Phoebe Philo) et Louis Vuitton, propose depuis 2015 un vestiaire féminin streetwear complexe, ultra-chic et déstructuré, conçu pour les « femmes fragiles ». 

Dernière à faire son apparition sur les podiums à l'occasion de la prochaine Fashion Week Femme parisienne, la marque japonaise Cyclas, conduite par la créatrice Keiko Onose, mettra en avant son style minimaliste luxe et moderne. Acheteuse puis directrice artistique pendant 14 ans pour United Arrows au Japon, la créatrice nippone a également fondé TheSecretCloset, un multimarque dédié aux griffes de luxe internationales et toujours présent via six boutiques à Tokyo. Ciblant la génération des femmes japonaises entrepreneuses et actives, Cyclas leur dédie un vestiaire sophistiqué, fonctionnel et confortable. 
 
Côté présentations également, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode annonce les participations sous ce format de la marque française Faith Connexion, du Néerlandais Karim Adduchi, de la marque coréenne Kimhekim, de la créatrice originaire de Crimée Kristina Fidelskaya, des Russes de Walk of Shame, mais aussi de la marque chinoise Maison Mai, celle originaire de Hongrie Cukovy, la Polonaise Magda Butrym et la Suisse Eliane Heutschi avec sa marque Savoar Fer. 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.