Veröffentlicht am
03.07.2006
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Trois jeunes créateurs de mode distingués par l'ANDAM

Veröffentlicht am
03.07.2006

Ouvert aux créateurs français et internationaux ayant un projet en France, ce concours qui s'attache depuis près de vingt ans à distinguer les personnalités les plus marquantes de la création contemporaine de mode et d'accessoires, a récompensé trois lauréats cette année.


Création de Christian Wijnants - Photo : Vivianne Sassen

Natalia Brilli pour ses collections d'accessoires gainés de cuir reçoit 34 000 euros du CIDIC et des Galeries Lafayette. Jens Laugesen se voit remettre 55 000 euros du gruope LVMH et de L'Oréal Professionnel afin de réaliser sa prochaine collection de prêt-à-porter féminin. Quant à Christian Wijnants, il se voit attribuer 55 000 euros de la Fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent, de la maison Yves Saint Laurent et des grands magasins japonais Beams pour créer sa collection femme printemps-été 2007.

Le grand public peut découvrir l'univers de ces trois créateurs dans le cadre des cartes blanches du Ministère de la culture et de la communication dans les vitrines du Palais Royal 3 rue de Valois dans le Ier arrondissement de Paris.


Création de Jen Laugesen - Photo : Jean-François Carly

Par ailleurs, une soirée de remise des prix dont le lieu et la date ne sont pas encore communiqués présentera les lauréats.

L'ANDAM a été créée à l'initiative du ministère de la Culture en liaison avec le comité de développement et de promotion de l'habillement (DEFI). De nombreux lauréats de son prix annuel sont devenus des créateurs renommés à l'instar de Martin Margiela, Jean Colonna, Marc Le Bihan, Viktor&Rolf, Yvan Mispeleare et, l'an dernier, Charles Anastase.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.