×

Trois créateurs qui marqueront forcément l'année 2019

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
today 01.01.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

(Relaxnews) - L'année 2019 va démarrer sur les chapeaux de roue dans le secteur de la mode avec les défilés de mode masculine et la haute couture, prévus en janvier, puis les Fashion Weeks du prêt-à-porter féminin. En marge de ces événements incontournables, certains créateurs seront tout particulièrement sous le feu des projecteurs l'année prochaine grâce à des actualités riches qui devraient attirer tous les regards de la fashion sphère.


Hedi Slimane - AFP


Déjà sous le feu des projecteurs en septembre dernier pour son premier défilé pour la maison Celine, Hedi Slimane sera une nouvelle fois au centre de toutes les attentions en janvier prochain. Le styliste présentera sa toute première collection 100 % masculine pour la maison française lors d'un défilé qui fera déplacer les foules. Lors de la dernière Fashion Week, Hedi Slimane a proposé un défilé mixte avec quelques silhouettes destinées aux hommes, mais ce sera cette fois un show exclusivement masculin. Le défilé devrait être organisé en clôture de la semaine de la mode masculine, le 20 janvier à 20h, d'après la version provisoire du calendrier de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Ancien directeur créatif des collections masculines de Dior, Kris Van Assche sera lui aussi tout particulièrement attendu lors de la prochaine semaine de la mode homme parisienne qui débutera le 15 janvier. Le styliste belge y dévoilera sa toute première collection pour la maison Berluti, dont il a été nommé directeur artistique en avril dernier. Si quelques créations et une première campagne ont déjà mis en lumière le renouveau de Berluti sous l'ère Kris Van Assche, ce défilé devrait en dire plus sur la nouvelle direction prise par la maison. Le show est pour l'instant prévu le 18 janvier prochain à 13h.

Un autre designer belge sera également scruté à la loupe en 2019 : il s'agit de Glenn Martens, directeur artistique du label parisien Y/Project. Le créateur s'absentera de la capitale française cette saison pour présenter la nouvelle collection de la marque durant le prochain Pitti Immagine Uomo, salon de référence dans l'univers de la mode masculine, dont il est l'invité d'honneur, programmé du 8 au 11 janvier prochains à Florence.

Copyright © 2019 AFP-Relaxnews. All rights reserved.