Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
12.09.2022
Lesedauer
4 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Trois choses que vous ne saviez certainement pas sur le style d'Elizabeth II

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
12.09.2022

Les Britanniques considéraient la reine d'Angleterre comme un membre de leur famille, le reste du monde comme une icône, symbole de constance et de longévité. Mais êtes-vous sûr de réellement connaître les moindres secrets de Sa Majesté ? Même ses tenues vestimentaires étaient minutieusement travaillées et réfléchies, dissimulant des trucs et astuces dont seule Elizabeth II avait le secret - ou presque.




Le monde pleure la reine d'Angleterre, décédée jeudi dans son château de Balmoral, en Ecosse. Plus qu'une page qui se tourne, c'est un livre qui se referme sur un règne de plus de 70 ans. Un record. Les prochains jours seront consacrés à célébrer, honorer la mémoire de la monarque britannique, et décrypter les moments forts de sa vie et de son règne. De quoi donner l'impression de tout savoir, jusqu'à ses choix vestimentaires. Et c'est vrai. On connait son goût pour les tenues aux couleurs vives, sa fidélité sans faille à son sac à main Launer, son affection pour les perles, ou sa volonté de faire passer des messages à travers des broches, des motifs, et autres marques de respect. Mais son style dissimule aussi des secrets .

Des poids lestés dans ses ourlets

Avez-vous déjà vu la reine d'Angleterre surprise par une rafale de vent, courant derrière ses éternels chapeaux? Ou maintenir sa jupe contre ses jambes pour éviter une scène à la Marilyn Monroe? Des séquences inimaginables pour Sa Majesté, qui était toujours impeccable, sans une couture de travers. On peut aujourd'hui le dire: son style a traversé les époques sans encombre. Une chose que l'on doit aux trucs et astuces de ses couturiers et conseillers vestimentaires attitrés, parmi lesquels Norman Hartnell et Angela Kelly, qui nous en apprend plus sur les secrets du style de la reine dans son ouvrage The Other Side of the Coin: The Queen, the Dresser and the Wardrobe.

On sait désormais, par exemple, que des poids étaient minutieusement choisis puis déposés dans les coutures, revers, et ourlets des manteaux, tailleurs, robes, et chapeaux de la monarque, pour que cette dernière n'ait justement pas à subir les affres de la météo. Impossible alors d'avoir à faire face à un quelconque accident vestimentaire, ou faux pas, tout tenant parfaitement droit. Une astuce infaillible à laquelle elle avait recours depuis des décennies.

Un sac à main multifonction



On le sait, la reine d'Angleterre n'était pas une fana des it-bags, ni des tendances, ni du folklore. Si ses tenues étaient scrutées à la loupe, son sac à main semblait lui, tout comme elle, éternel. Elle lui a été fidèle pendant plusieurs décennies, et ce jusqu'à sa disparition jeudi. Un sac à main en cuir vernis lisse de la maison de maroquinerie londonienne Launer, qu'elle possédait en plusieurs centaines d'exemplaires, et qui ne renfermait que le strict nécessaire, et avait subi quelques modifications pour pouvoir continuellement épouser son poignet. Mais ce n'est pas sa spécificité la plus surprenante… A défaut de pouvoir communiquer oralement avec ses équipes lors de ses sorties et obligations officielles, Elizabeth II s'en servait pour passer des messages.

Certains clignent des yeux, d'autres mettent ou non leurs mains dans leurs poches… La reine d'Angleterre avait recours à son sac à main pour faire passer des signaux à ses proches et conseillers. C'est en tout cas la rumeur qui entourait cette pièce de maroquinerie qui semble l'avoir toujours accompagnée. Selon ladite rumeur, jamais confirmée, ni infirmée, Sa Majesté utilisait son sac à main pour faire comprendre qu'elle souhaitait quitter un événement. Elle le passait alors d'un poignet à un autre. Et si la reine posait son sac à main à terre, la situation était encore plus délicate, le signal signifiant le départ imminent de la monarque.

Une icône de mode?



Le style de la reine est inimitable, c'est un fait. Si ses tenues vestimentaires étaient passées au crible, affolant parfois les bookmakers, tout comme ceux de Kate Middleton, qualifier Elizabeth II d'icône de mode est sans doute un peu exagéré. Toujours est-il que la reine d'Angleterre a fait sensation à la Fashion Week de Londres, en février 2018, venue assister - en front row s'il vous plaît - à la présentation du jeune styliste Richard Quinn, à qui elle a elle-même remis le "Prix Queen Elizabeth II pour le design britannique". Une première pour la monarque alors âgée de 91 ans, et assise, symbole fort, à côté de la prêtresse de la mode Anna Wintour.

Un moment fort dans l'histoire de la mode qui n'avait jamais vu la reine d'Angleterre s'approcher d'un catwalk, quel qu'il soit, et une consécration pour Richard Quinn. Le créateur a sobrement réagi à la disparition d'Elizabeth II, via une Story Instagram, publiant un portrait en noir et blanc de la reine, un large sourire aux lèvres, accompagné d'un cœur.

Etc daily up

Copyright © 2024 AFP-Relaxnews. All rights reserved.