×

TreeToTextile, la joint-venture soutenue par H&M, avance sur le front durable avec Stora Enso

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 23.12.2018
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

TreeToTextile, la joint-venture formée par le groupe H&M, le groupe Inter Ikea et Lars Stigsson, annonce son nouveau partenariat avec Stora Enso, entreprise spécialisée dans les matériaux renouvelables. Prochaine étape : l'installation d'une usine de démonstration en Finlande.


H&M


Fondée en 2014, l'initiative TreeToTexile exploite les ressources de forêts écogérées et régénère la cellulose pour la transformer en fibre textile. Cette technologie utilise moins d'énergie et de produits chimiques que d'autres procédés de production textile et permet d'obtenir une fibre utilisable pour les vêtements ou l'ameublement.

« Nous sommes ravis d'accueillir notre nouveau partenaire, Stora Enso, et de diffuser davantage le travail d'innovation que nous réalisons chez TreeToTextile. Avec l'aide de notre nouveau partenaire, nous allons entrer dans une nouvelle phase d'industrialisation. La nouvelle fibre que nous avons développée est à la fois durable et moins coûteuse », insiste Annica Karlsson, présidente du conseil d'administration de TreeToTextile AB.

Le procédé, déjà testé sur une ligne pilote en Suède, doit être décliné à l'échelle industrielle - d'où la construction d'une infrastructure de démonstration dans une usine de Stora Enso. Les quatre partenaires, qui détiendront tous une participation équivalente dans la joint-venture, ont pour objectif d'encourager l'adoption de la nouvelle fibre durable par d'autres marques de mode et d'articles de maison.

« Stora Enso produit de la pâte à dissoudre pour textiles, à base de bois renouvelable et entièrement traçable, provenant de forêts gérées durablement. Nous sommes impatients de participer à l'industrialisation de cette technologie dans l'une de nos installations, afin de répondre à la demande croissante », s'est félicité Markus Mannström, directeur général de la division biomatériaux de Stora Enso.

« Pour nous, le projet TreeToTextile est un investissement à long terme car nous sommes convaincus qu'il contribuera à offrir à nos clients des produits encore plus durables à des prix abordables », a ajouté Erik Karlsson, gestionnaire d'investissement pour la mode durable chez CO:LAB, la société d'investissement du groupe H&M.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.