×
Von
EFE
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
22.06.2021
Lesedauer
4 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Tour d'horizon des initiatives des marques à l'occasion du mois des fiertés

Von
EFE
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
22.06.2021

La mode célèbre le mois des fiertés et inonde ses collections de couleurs arc-en-ciel. Pantalons, baskets, foulards, portefeuilles, chemises, sacs à dos et même sandales minimalistes: toutes les catégories se refont une beauté pour soutenir la communauté et l’identité LGBTQ+.


Cara Delevingne pour Puma - EFE


Balenciaga, Dockers, Puma, Ralph Lauren, Victoria Beckham: voici quelques-unes des marques qui lanceront des capsules au mois de juin, en soutien aux membres du collectif LGBTQ+. Une partie des bénéfices sera reversée à des associations promouvant leur intégration.

Le directeur créatif de Balenciaga, Demna Gvasalia, signe une ligne comprenant des casquettes, des tee-shirts et des sweats à capuche portant les mots Gay Pride Balenciaga. 15% des ventes seront reversés à The Trevor Project, une association pour la prévention du suicide et l’intervention de crise pour les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queers.

"Je suis très fier de partager notre nouveau tee-shirt du mois des Fiertés ! Pour la troisième année consécutive, nous joignons nos forces avec celles de la remarquable association @aktcharity, avec un tee-shirt Wannabe spécial", commente-t-il dans un communiqué.

100% des revenus seront reversés à l’association akt afin de l’aider à poursuivre son travail. Cet organisme combat les difficultés de logement auxquelles sont confrontés les jeunes LGBTQ+ au Royaume-Uni.

Victoria Beckham, elle, réalise une nouvelle édition de tee-shirts pour la troisième année consécutive. Ses ex-acolytes des "Spice Girls" ont toutes participé à la campagne. "Cette année, notre campagne vise à rappeler comment être soi-même". Sur son compte Instagram, elle rappelle que les cinq membres du groupe ont toujours accepté leur personnalité, choisi d’être comme elles étaient et de "vivre leur vie".

Puma se dote à nouveau des services de la mannequin Cara Delevingne pour faire la promotion de sa collection Forever Free. Hugo Boss, de son côté, célèbre le mois avec une collection de soutien à ILGA World, une confédération mondiale de plus de 1.700 associations de 160 pays et territoires engagées dans la lutte pour l’égalité des droits pour la communauté LGBTQIA+.

La campagne est réalisée par l’acteur, écrivain, réalisateur, photographe et activiste Tommy Dorfman, en association avec Peter Zurkhulen, le directeur des ressources humaines de Get Help et membre du conseil de planification du projet StartOut à Los Angeles. Ils partagent leur histoire personnelle et parlent de fierté, de liberté et d’espoir.

La marque de chaussures Mibo, basée à Minorque (Baléares, Espagne) rend hommage à la diversité avec les sandales "Pride", déclinées en deux modèles en cuir nappa blanc et décorées de franges colorées dessinant le drapeau multicolore. L’une se pare de paillettes et l’autre est réalisée en daim.

Toujours dans un esprit solidaire, Dockers présente sa quatrième collection annuelle ornée du motif "United By Love", des pièces avec lesquelles la marque "est fière" d’apporter son soutien à la fondation Stonewall Community; comme elle le souligne dans un communiqué. Ce soutien se manifeste par un don de 5.000 euros à cette association, qui concentre ses efforts sur le soutien à la communauté LGBT aux États-Unis à travers différents projets. Pour illustrer la signification des mots "United By Love", la campagne est réalisée avec des membres ou des amis des équipes créatives et de production de la marque.

La marque américaine Ralph Lauren fait partie des habituées de ce type de projet. Les bénéfices de la collection seront reversés à la fondation Stonewall Community, qui aide en priorité les membres les plus vulnérables dans la communauté, comme les personnes de couleur, transgenres, non conformes avec leur genre et non binaires.

Pour le mois de juin, l’entreprise s’est associée avec les artistes David Puck à New York et Ashton Attzs à Londres, formant partie de la communauté LGBTQIA+, pour créer des fresques artistiques en extérieur.

La marque hollandaise C&A décline les sigles de son site web aux couleurs de l’arc-en-ciel pour participer à la "célébration de la diversité, de l’égalité et de l’union en utilisant la mode pour aborder un thème crucial: celui de l’égalité et des droits de la communauté LGBT", affirme la griffe dans un communiqué à l’occasion du lancement de sa campagne LGBTQIA+U+ME.

"Nous croyons dur comme fer en un avenir en faveur de l’égalité, où tout le monde aura la possibilité de s’exprimer et d’assumer son identité", explique Celina Bello Blanco, la directrice des ressources humaines de C&A en Espagne et au Portugal. La marque va collaborer avec le projet Riccardo Simonetti.

COS, de son côté, va présenter deux produits en édition limitée pour soutenir le collectif. De plus, tous les bénéfices de trois créations unisexes en coton biologique seront reversés à l’association caritative Kaleidoscope Trust.