×

Tommy Hilfiger veut mettre fin aux échantillons de production grâce au design 3D

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 19.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La griffe de prêt-à-porter mixte Tommy Hilfiger, propriété du groupe américain PVH, a annoncé son intention de généraliser l'usage de la technologie de design 3D au sein de ses équipes créatives basées à son siège à Amsterdam. La marque lancera ainsi sa première collection capsule entièrement dessinée, développée et vendue de façon numérique pour l’automne 2020.


Tommy Hilfiger


A horizon été 2022, les collections de vêtements griffés Tommy Hilfiger devraient être entièrement réalisées au moyen de sa plateforme de design 3D.

En éliminant des éléments du processus de création comme les esquisses et les échantillons physiques,  bon nombre des produits de la marque existeront exclusivement en tant que création 3D jusqu’à ce qu'ils soient produits physiquement pour le défilé ou en vue de leur commercialisation. 

Selon des représentants de Tommy Hilfiger, le recours au design 3D permet un processus de production plus écoresponsable ainsi que des économies de temps et d'argent pour l’entreprise. “Le potentiel de la création 3D est sans limite. Il nous permet de répondre aux besoins des consommateurs plus rapidement et d’une façon plus durable,” a déclaré Daniel Grieder, directeur général de Tommy Hilfiger et de PVH Europe.

“Pour l’automne 2020, nos chemises pour homme seront à 100 % des créations 3D et ne nécessiteront aucun échantillon de production. La différence avec les styles présentés par le passé sera pratiquement imperceptible. C’est le futur !”, assure-t-il.
 
Tommy Hilfiger a fondé ‘Stitch,’ un incubateur technologique dédié à la numérisation des pratiques créatives. Actuellement, plus de la moitié des employés des divisions habillement de Tommy Hilfiger ont été formés au design 3D grâce à la Stitch Academy. La marque prévoit des formations en design 3D pour toutes ses équipes produit, y compris les créateurs, les patronniers, les techniciens, les développeurs de produits et les merchandisers.

Cette innovation numérique intervient après deux ans de projets pilotes visant à relier la plateforme de design 3D au showroom numérique de Tommy Hilfiger, qui a été lancé en 2015. Tommy Hilfiger a d’abord commencé par ce qu’elle a appelé son “design 3D journey” en 2017, et a présenté depuis des innovations  technologiques comme une bibliothèque numérique de tissus, motifs et couleurs. La marque utilise d'ores et déjà sa technologie de création 3D pour 20 types de produits, parmi lesquels les polos, les robes en maille et les jeans.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.