Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
27.06.2018
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Tommy Now débarque à Shanghai avec Lewis Hamilton

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
27.06.2018

Tommy Now, le défilé multimédia « see now, buy now » développé par Tommy Hilfiger, aura lieu à Shanghai en septembre prochain. Le créateur présentera des vêtements dessinés en partie par le champion de Formule 1 Lewis Hamilton.


Tommy Hilfiger - Automne-hiver 2018 - Prêt-à-porter féminin - Milan - © PixelFormula

 
Le créateur américain va organiser son défilé Tommy Now automne 2018 dans la capitale financière chinoise le mardi 4 septembre. C'est la première fois qu'il proposera ce concept en Asie, « le marché au plus fort potentiel de croissance » pour la marque. 

L'événement marquera aussi l'entrée de Lewis Hamilton sur le terrain de la création de mode, avec le lancement d'une collection baptisée TommyXLewis. Le quadruple champion du monde de Formule 1 est l'ambassadeur mondial de la marque depuis mars dernier. Les précédents défilés Tommy Now avaient présenté des éléments créés en collaboration avec le mannequin star Gigi Hadid. Le défilé de Shanghai présentera également les collections signatures de la maison, pour l'homme et pour la femme, et la ligne secondaire Tommy Icons, qui fait référence à des figures majeures des mondes de la mode, de l'art, de la musique et du divertissement.

Cette excursion orientale sera la cinquième édition de ce type de défilé, créé à New York en septembre 2016, avec le show « Tommy Pier » sur l'East River. La marque américaine avait ensuite fait escale à Los Angeles pour un événement baptisé Tommy Land, au célèbre Roundhouse à Londres pour la soirée Rock Circus et, en février dernier, à Milan, pour le salon Tommy Now Drive.

« Tommy Now continue de chambouler les règles habituelles des défilés. Notre passion, c'est d'inventer des techniques innovantes pour immerger le maximum de consommateurs dans cet événement, à l'échelle planétaire », explique Tommy Hilfiger.
 
« Pour l'automne 2018, notre événement va évoluer pour prendre la forme d'une expérience encore plus intense, pour célébrer nos collections et nos partenariats médiatiques de cette saison. Après des escales très réussies en Amérique du Nord et en Europe, je suis impatient de révéler notre prochaine saison sur un autre continent », se réjouit le créateur.
 
Conçu comme une expérience interactive, l'événement fait de Tommy Hilfiger l'un des pionniers du mouvement « see now, buy now », qui consiste à proposer à la vente des produits immédiatement après les avoir révélés. Et sans aucun doute, l'un des succès commerciaux les plus notables sur le terrain de la vente directe au consommateur. Chaque pièce présentée à Shanghai sera aussitôt disponible à la vente, grâce à un réseau de circuits de distribution qui s'étend dans plus de 70 pays - sans compter le propre réseau de boutiques, le site e-commerce, les partenaires de vente en gros et les réseaux sociaux de la marque américaine.
 
Avec un chiffre d'affaires annuel de 3,893 milliards de dollars (environ 3,347 milliards d'euros), Tommy Hilfiger est la plus importante société du portefeuille de PVH Corp, qui contrôle aussi Calvin Klein, Speedo, Van Heusen, Arrow et Olga.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.