Veröffentlicht am
23.08.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Tommy Hilfiger lance son programme de seconde main aux Etats-Unis avec ThredUp

Veröffentlicht am
23.08.2022

La marque américaine Tommy Hilfiger fait ses premiers pas dans l'activité de la seconde main, en lançant aux Etats-Unis un programme de revente "à 360°" développé avec le spécialiste de la revente de vêtements ThredUp.


Tommy Hilfiger


Le dispositif, baptisé Resale-as-a-Service (référence à Software as a service) va permettre aux consommateurs américains de la marque d'imprimer des étiquettes d'expédition via un portail dédié. Ceux-ci permettront de renvoyer les produits masculins et féminins estampillés Tommy Hilfiger, mais également les produits de n'importe quelle marque quand il s'agit de vêtements femme et enfant. En retour, les consommateurs recevront un crédit d'achat à utiliser dans le réseau de boutiques de la marque et sur son portail de vente.

"Ce partenariat est la dernière étape de notre voyage pour devenir une marque entièrement circulaire", a déclaré Esther Verburg, vice-présidente en charge des activités durables et de l'innovation chez Tommy Hilfiger Global et PVH Europe. "Le marché américain regorge de potentiel circulaire, et ensemble avec ThredUp, nous espérons faire une différence durable."

Le marché mondial de la mode de seconde main devrait atteindre 32 milliards de dollars à horizon 2030, selon une étude Future Market Insights.

Mais ce projet de Tommy Hilfiger est aussi une étape vers un objectif ambitieux: faire du label de mode une marque entièrement responsable d'ici à 2030. Une stratégie que la griffe du groupe PVH a baptisé "Waste nothing and welcome all" (ne rien gâcher et accueillir tout le monde).

L'annonce intervient alors que Tommy Hilfiger s'apprête à faire son retour sur les podiums new-yorkais. La marque défilera le 11 septembre à New York à 19h, dévoilant une collection automne-hiver 2022/23 proposée en "see now, buy now", à savoir commercialisée dès le défilé.
 
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.