Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
17.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Tommy Hilfiger annonce les créateurs finalistes de son concours New Legacy Challenge

Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
17.02.2022

Tommy Hilfiger, qui fait partie du groupe PVH, en partenariat avec le Harlem's Fashion Row's, a annoncé les trois finalistes sélectionnés pour son New Legacy Challenge, un concours de création qui vise à promouvoir la prochaine génération de créateurs noirs.


Tommy Hilfiger


Lancé pour la première fois en 2021, dans le cadre du programme People's Place de Hilfiger, les designers ont été invités à participer au défi en partageant leur vision du preppy moderne - un style qui a toujours été au cœur de l'ADN de Tommy Hilfiger.

Après une présentation virtuelle des 12 meilleurs candidats, trois finalistes ont été choisis pour passer à l'étape finale. Les finalistes du concours sont Megan Smith, fondatrice de la marque de vêtements durables pour femmes Megan Renee ; Johnathan Hayden, à la tête de sa marque de luxe éponyme ; et Clarence Ruth, fondateur de la marque de denim Cotte D'Armes.

Ensuite, chaque finaliste, avec les conseils d'un mentor de la marque Tommy Hilfiger, réimaginera six styles preppy emblématiques, dont le sweatshirt à capuche, la veste d'université et le polo, qui seront présentés à un panel de membres du jury en mars.

Le gagnant du New Legacy Challenge recevra une bourse de 20.000 dollars et l'opportunité de co-créer une collection capsule avec l'équipe de design de Tommy Hilfiger. Le nom du gagnant sera annoncé lors d'un événement au cours duquel sera également présentée la série documentaire New Legacy Challenge, réalisée par la cinéaste primée Luchina Fisher, qui montre comment chaque créateur a été inspiré pour relever le défi.

Avant l'événement final qui aura lieu en mars, les créateurs sont montés sur scène lors du quatrième rassemblement Annual Black History Month Summit du Harlem's Fashion Row's mardi, pour partager leur expérience et leur parcours dans le cadre du New Legacy Challenge.

"Le programme People's Place de Tommy Hilfiger offre une opportunité dynamique aux designers de couleur talentueux, qui ont longtemps été mis de côté dans l'industrie de la mode", a déclaré Brandice Daniel, PDG et fondatrice de Harlem's Fashion Row.

"Nous sommes fiers d'être partenaires de ce programme car il favorise un véritable changement fondamental. Ce partenariat est aussi notre façon d'amplifier la voix de la prochaine génération de créateurs noirs."
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.