×
Veröffentlicht am
16.05.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Tom Ford quitte la présidence du CFDA

Veröffentlicht am
16.05.2022

Tom Ford quitte la présidence du CFDA (Council of Fashion Designers of America), baissant le rideau sur un mandat de trois ans au sein de l'organisation, l'organe dirigeant de la mode américaine. Ford, qui était président du CFDA depuis juin 2019, terminera son mandat le 31 mai, selon un communiqué publié sur le site officiel du CFDA.


Tom Ford - CFDA



Le CEO de la CFDA, Steven Kolb, assumera les fonctions de président par intérim jusqu'au 31 décembre 2022. À ce poste, il officiera sous la supervision du conseil d'administration. Les membres actuels du conseil - la vice-présidente Tracy Reese, la secrétaire Vera Wang et le trésorier Stan Herman - resteront en place pour le reste de l'année.

"Lorsque j'ai débuté dans mon rôle de président en juin 2019, mon objectif était d'aider l'industrie de la mode américaine à être plus reconnue mondialement pour son talent et son importance", a déclaré Ford dans un communiqué.

"Je ne pouvais pas imaginer les circonstances extraordinaires dans lesquelles l'industrie et le monde auraient à naviguer - qu'une pandémie ralentirait l'économie, et changerait le cours de nos vies et de nos entreprises pour toujours. La pandémie nous a tous poussés à envisager nos activités sous un angle nouveau, qu'il s'agisse du processus de conception et de production, ou de la façon dont nous nous connectons et nous adressons à nos clients. Nous avons été contraints de trouver de nouvelles façons créatives de gérer nos entreprises", a ajouté le designer d'origine texane.
 
"Certains peuvent penser que la mode ne consiste qu'à fabriquer de beaux vêtements et accessoires, ou à organiser des défilés, à habiller des célébrités et à organiser des fêtes, mais cela ne tient pas compte de l'incroyable quantité de travail qui se déroule en coulisses, ni du fait que l'industrie de la mode représente 3.000 milliards de dollars, et emploie des millions de personnes", a poursuivi Tom Ford.
 
Le conseil d'administration a élu à l'unanimité Tory Burch, Thom Browne et Aurora James au conseil, à compter du 1er juin, ajoute le CFDA. Ce même conseil d'administration votera pour un nouveau président à l'automne, pour une entrée en fonction en janvier, conformément au calendrier fiscal du CFDA.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.