Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
01.05.2023
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Tom Ford nomme Peter Hawkings nouveau directeur de la création

Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
01.05.2023

Estée Lauder Companies (ELC) Inc. a annoncé vendredi la nomination de Peter Hawkings au poste de directeur de la création de Tom Ford, ainsi que l'embauche de Guillaume Jesel, nouveau PDG de la marque de mode américaine.

La société new-yorkaise a également indiqué qu'Ermenegildo Zegna avait nommé un nouveau PDG de Tom Ford Fashion, dont le nom devrait être annoncé en juillet et qui devrait prendre ses fonctions au troisième trimestre.


Peter Hawkings - Courtesy


Le trio travaillera ensemble "pour garantir une image cohérente et homogène de tous les produits, de la communication de la marque et de la vente au détail", a déclaré le groupe Estée Lauder dans un communiqué de presse.

Peter Hawkings succédera au créateur éponyme Tom Ford dans ses nouvelles fonctions de directeur créatif de la mode, qui comprend les catégories femme, homme et accessoires, et assumera le rôle de directeur de la création pour le segment mode et les défilés de mode.

Le créateur travaille aux côtés de Tom Ford depuis près de vingt-cinq ans, dernièrement en tant que vice-président senior de Tom Ford Menswear. Avant de rejoindre Tom Ford en 2006, où il était chargé de superviser la conception et la production de toutes les catégories de vêtements pour hommes de Tom Ford, y compris le tailoring, les vêtements de sport, la maroquinerie et les accessoires, Peter Hawkings a commencé sa carrière en 1998 chez Gucci, sous la direction de Tom Ford, et a travaillé en étroite collaboration avec le créateur sur le développement des collections de vêtements pour hommes de Gucci.

La marque a trouvé en Peter Hawkings le directeur de la création idéal", a déclaré Tom Ford. "Peter a commencé à travailler avec moi il y a 25 ans en tant qu'assistant styliste chez Gucci et a rapidement gravi les échelons jusqu'à devenir le principal styliste masculin de la société lorsqu'il m'a quitté pour rejoindre la marque Tom Ford. Depuis la création des vêtements pour hommes Tom Ford, Peter a joué un rôle déterminant dans le succès de la marque. C'est un leader incroyablement talentueux, doté d'une grande expérience du secteur, et sa nomination me conforte dans mon engagement à créer des produits de mode au plus haut niveau de design et de qualité."



Guillaume Jesel - Courtesy


De même, Guillaume Jesel apporte à son nouveau poste de PDG de Tom Ford près d'une décennie de direction de marques, dont Tom Ford Beauty. À ce titre, il rendra compte aux dirigeants du groupe Estée Lauder, Jane Hertzmark Hudis, présidente exécutive du groupe, et Tracey Travis, vice-présidente exécutive et directrice financière.

Le groupe Estée Lauder a annoncé pour la première fois l'acquisition de la marque Tom Ford en novembre de l'année dernière. Avec un prix d'achat de 2,8 milliards de dollars, le géant des cosmétiques a devancé le conglomérat français du luxe Kering, dont on disait qu'il était également en lice pour l'acquisition de la marque de mode américaine.

L'acquisition comprend une extension de la relation actuelle entre Tom Ford et Ermenegildo Zegna à une licence à long terme pour l'ensemble de la mode masculine et féminine, ainsi que pour les accessoires et les sous-vêtements. Dans le cadre de la transaction, Zegna a également acquis les activités de Tom Ford dans le domaine de la mode.

En outre, la licence actuelle de Tom Ford avec le fabricant mondial de lunettes Marcolin a également été prolongée.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.