Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
13.12.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Tom Ford revient à Los Angeles pour son défilé de l'hiver 2019/20

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
13.12.2019

Le designer américain, à la tête du Council of Fashion Designers of America (le conseil des créateurs de mode américains, CFDA), met le cap à l'ouest pour son prochain défilé. Direction Los Angeles, "la cité des Anges".


Tom Ford, président du CFDA - CFDA


Dans un entretien accordé au WWD, Tom Ford a annoncé que le défilé de sa collection automne-hiver 2020 aura lieu le 7 février, juste avant la cérémonie des Oscars du cinéma, le 9. Le lieu exact du défilé n'a pas encore été dévoilé. 

"La décision de défiler en février à Los Angeles me semble très naturelle. Je suis ici chez moi. Cette ville a une grande influence sur ma façon de vivre et de travailler avec les secteurs de la mode et du cinéma", explique Tom Ford.

"Cette année, le calendrier de la Fashion Week de New York chevauche le week-end des Oscars. La dernière fois que cela s'est produit, j'avais présenté ma collection à Los Angeles et ça avait très bien marché. La tension est palpable à Los Angeles ce week-end-là, la relation entre le cinéma et la mode y est très intense. En tant que président du Council of Fashion Designers of America, ma priorité est d'attirer l'attention du monde sur la mode américaine. Difficile de trouver une scène plus exposée que Los Angeles pendant les Oscars."

Si le poste de Tom Ford à la tête du CFDA pourrait le pousser à se concentrer sur la scène mode new-yorkaise, le créateur entretient un lien fort avec Los Angeles, où il possède l'une de ses nombreuses villas, et où il a déjà présenté ses collections par le passé. 

De plus, les vêtements de Tom Ford sont particulièrement prisés à Los Angeles. Longue est la liste des célébrités qui ont publiquement arboré sa griffe à Hollywood et aux alentours : Beyoncé, Gigi Hadid, Kim Kardashian West, Naomi Campbell, Alex Rodriguez, Justin Timberlake, Drake...

Le dernier défilé de Tom Ford à Los Angeles remonte au mois de février 2015. Il avait convié près de 500 invités, dont Beyoncé et Jay-Z, Jennifer Lopez, Julianne Moore, Gwyneth Paltrow, Elton John et Anna Wintour

Tom Ford a présenté sa collection du printemps-été 2020 en septembre dernier à New York, mettant en scène un défilé teinté de mélancolie sur un quai de métro désaffecté.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.