×
Veröffentlicht am
11.04.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Tod's bondit en Bourse après l'entrée au conseil d'administration de Chiara Ferragni

Veröffentlicht am
11.04.2021

Le groupe de mode italien Tod's est en forte hausse en Bourse de Milan vendredi, le marché saluant la nomination au conseil d'administration de Chiara Ferragni, star du réseau social Instagram, dans le cadre de sa stratégie de rajeunissement de sa cible commerciale.


Chiara Ferragni (photo), star du réseau social Instagram - Photo d'archives / Reuters / Piroschka Van de Wouw



L'action Tod's, un temps réservée à la hausse, gagnait plus de 12% vers 12h20 GMT à 32,24 euros, au plus haut depuis mars 2020. Chiara Ferragni est une "influenceuse" de 33 ans dont le compte Instagram distille des conseils de mode et de style à plus de 23 millions d'abonnés. "La connaissance par Chiara du monde de la jeunesse est précieuse", a déclaré Diego Della Valle, le fondeur et premier actionnaire de Tod's.

L'entreprise, surtout connue pour ses chaussures aux semelles à picots, a lancé fin 2017 une nouvelle stratégie visant à rajeunir son image mais elle a souffert de la crise du coronavirus: ses ventes ont reculé de près d'un tiers en 2020 en raison des mesures de confinement et de la chute du tourisme, leur cinquième année consécutive de baisse.

"L'entrée de Ferragni au conseil de Tod's va se traduire par une amélioration de la visibilité de la marque et les investisseurs espèrent que cela aidera à faire remonter les ventes dans un contexte de marché difficile", a commenté un trader à Milan.

Sur son exercice 2020, la maison-mère de Tod's, Roger Vivier et Hogan a vu ses ventes reculer de plus de 30% par rapport à 2019, à 637 millions d'euros pour une perte opérationnelle nette de 135 millions d'euros. Un an plus tôt le bénéfice opérationnel du groupe était de 101 millions d'euros.

Avec Reuters (Claudia Cristoferi, version française Marc Angrand)

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.