Veröffentlicht am
07.11.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Tod’s annonce l'arrivée de son futur CEO Umberto Macchi di Cellere

Veröffentlicht am
07.11.2017

A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Tod’s a annoncé l’arrivée d’un nouveau CEO. Il s’agit d’Umberto Macchi di Cellere, qui va succéder à Stefano Sincini, œuvrant pour le groupe de luxe italien depuis 33 ans.

Umberto Macchi di Cellere - daman.co.id Sunaryo- Bulgari


Le manager va faire son entrée chez le chausseur à compter du 1er décembre en tant que directeur général avec d'importantes compétences opérationnelles. Il sera nommé administrateur délégué (CEO) le 19 avril 2018, à l’occasion de la prochaine assemblée des actionnaires, précise Tod’s dans son communiqué.

Umberto Macchi di Cellere provient de chez Bulgari, joaillier italien du groupe LVMH, où il a effectué une grande partie de sa carrière. Entré en 2001, il y a travaillé tour à tour dans le secteur des parfums, puis au sein de la division horlogerie, avant d’être promu directeur commercial monde de Bulgari en 2009. Il avait travaillé auparavant pour le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson.

L’homme arrive dans un moment délicat pour Tod’s, qui continue d’afficher des ventes en recul. En phase de repositionnement, le groupe italien a atteint un chiffre d’affaires de 722,2 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, enregistrant une baisse de 4,7 % par rapport à la même période un an plus tôt.

L'entreprise a notamment accusé une baisse de ses ventes de 7,4 % pour sa marque phare Tod’s, de 8,8 % pour Hogan, et de 1,7 % pour Fay. Seul son label de souliers de luxe Roger Vivier a tiré son épingle du jeu avec une croissance de son chiffre d'affaires de 9,6 % sur la période.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.