Veröffentlicht am
25.10.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Timberland recrute Christopher Raeburn comme directeur artistique

Veröffentlicht am
25.10.2018

Timberland fait un pas supplémentaire vers une mode plus engagée. La marque connue pour ses Yellow Boots vient de recruter un nouveau directeur artistique, Christopher Raeburn. Le choix de ce designer anglais est loin d’être anodin puisque cet adepte du recyclage s’est aussi fait connaître par son engagement durable et affiche des ambitions sur ce plan pour les prochaines années. La griffe américaine a profité du lancement de sa collaboration avec lui sur une ligne de prêt-à-porter cet automne pour annoncer cette nomination.


Christopher Raeburn est le nouveau DA de Timberland - TOLGA AKMEN / AFP


Agé de 36 ans, le créateur anglais a lancé son studio en 2008. Depuis ses premiers pas dans la mode, il revendique son engagement dans une mode éthique et durable. Il a même érigé son ethos (ou sa manière d’être) autour de 4 « R » : remade (refaire) reduced (réduire l’impact sur l’environnement), recycled (recyclé) et Raeburn. Christopher Raeburn, qui défile à Londres, a déjà collaboré avec différentes marques dont Victorinox en 2010 et Moncler en 2012.

La première capsule conçue en collaboration entre Timberland et Christopher Raeburn a été présentée à la Fashion Week de Londres au début de l’année. Elle vient d’être commercialisée samedi dernier dans les magasins de la marque du groupe VF Corp et sur son e-shop.


La capsule American Craft de Timberland


En recrutant le designer anglais, la griffe américaine indique vouloir pousser plus loin sa stratégie RSE par une « approche holistique » qui inclura toutes les catégories de produits, le marketing et le retail. Elle souhaite développer un sourcing plus écoresponsable, mais aussi apparaître comme une marque plus « inclusive » autour d’une communauté de valeurs. Christopher Raeburn partagera son temps entre son studio et ceux de Timberland, principalement à Londres, mais aussi à Stabio en Suisse et à Hong Kong. La première collection globale pensée par le designer anglais se fera pour l’automne-hiver 2020.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.