Timberland enrôle Chris McGrath en tant que nouveau vice-président du design chaussures

Timberland vient de recruter le vétéran du secteur Chris McGrath en tant que nouveau vice-président du design chaussures.


Instagram @timberland

À ce nouveau poste, Chris McGrath sera chargé de mettre en œuvre la stratégie de design de la marque pour les lignes homme, femme et enfant, et travaillera main dans la main avec le directeur créatif, Christopher Raeburn, également nommé récemment. Leur défi ? Proposer des produits « qui renforcent l’engagement de Timberland en faveur de l’innovation responsable et réinterprètent le riche héritage outdoor de la marque pour la génération actuelle », résume la société.

Il sera aussi à la tête du design des accessoires et sera amené à collaborer avec l’équipe de design textile. Il rendra des comptes à Jim Pisana, le président de la marque au niveau mondial.

Chris McGrath a auparavant travaillé pour des marques comme Musto, Puma, Clarks, Nike Speedo et McLaren Formula 1. Plus récemment, il était directeur du design pour la société britannique Pentland Brands. Il y était responsable du design, de l’innovation, du développement, du merchandising et du marketing produits.

« La sensibilité créative (de Chris McGrath) et son expérience internationale, associées à son approche stratégique du design, vont être très bénéfiques pour nos équipes produits mondiales », commente Jim Pisani dans un communiqué. « Il a aussi démontré ses dons de leadership ainsi que sa capacité à fournir de bons résultats saison après saison. Ces qualités sont de véritables atouts pour lui comme pour nous. »

Timberland fait partie de VF Corp, le groupe qui possède aussi The North Face et Vans.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER