Von
Reuters
Veröffentlicht am
27.05.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Tiffany : des résultats trimestriels supérieurs aux attentes

Von
Reuters
Veröffentlicht am
27.05.2015

Tiffany & Co a fait état ce mercredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce notamment à une forte demande pour sa collection Tiffany T et un recul moins marqué que prévu de ses ventes aux Amériques et en Europe.

Tiffany & Co.

Le titre du joaillier, qui a confirmé ses objectifs annuels, s'adjugeait 7,5 % à 91,95 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à New York.

Le joaillier a subi une contraction de 5 % de son chiffre d'affaires au cours du premier trimestre clos le 30 avril, sous le coup du dollar fort. Mais il fait néanmoins nettement mieux qu'attendu, dans la mesure où il avait déclaré en mars s'attendre à un recul de 10 % de ses ventes sur ces trois mois.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1 % dans la région Amériques, s'établissant à 444 millions de dollars (environ 409 millions d'euros). En Europe, il a affiché une hausse de 2 %.

Tiffany a également annoncé un recul moins marqué qu'attendu de ses ventes à périmètre comparable au premier trimestre.
Au niveau mondial, elles ont chuté de 7 % alors que les analystes interrogés par le cabinet d'études Consensus Metrix tablaient sur un plongeon de 9 %.

Dans la région Amériques, les ventes à périmètre comparable ont diminué de 1 % au premier trimestre (alors que les analystes prévoyaient un recul de 4,9 %) et en Europe, elles ont reculé de 2 % (contre une chute de 11,6 % anticipée par les analystes).

Le résultat net du groupe s'est établi à 104,9 millions de dollars, soit 81 cents par action au premier trimestre, contre 125,6 millions, ou 97 cents par action, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a reculé de 5 %, à 962,4 millions de dollars.
Le consensus de Thomson Reuters I/B/E/S prévoyait un bénéfice par action de 70 cents et un chiffre d'affaires de 918,7 millions de dollars.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.