×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
27.07.2021
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

ThredUp s'offre Remix et entame son expansion européenne

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
27.07.2021

Le site américain de revente de vêtements ThredUp a annoncé lundi son intention d'acquérir Remix Global AD, une société du secteur qui opère en Europe de l'Est et centrale, une opération qui marque le début de son expansion internationale. En Europe, le marché de la seconde main devrait atteindre 33 milliards d'euros d'ici 2025.


ThredUp s'offre Remix et entame son expansion européenne - Facebook: ThredUp


Le montant de la transaction s'établit à environ 28,5 millions de dollars (24,2 millions d'euros). L'acquisition devrait être conclue au cours du quatrième trimestre 2021.

Selon les termes de l'accord, Remix fonctionnera comme une unité commerciale indépendante dans le giron de ThredUp, et conservera son PDG actuel, Lyubomir Klenov. Ce dernier pilotera par ailleurs la stratégie d'expansion européenne de ThredUp.

"Lyubomir et son équipe ont construit une entreprise solide, souple et axée sur la clientèle. Ils savent comment mettre en place le système opérationnel de la revente sur plusieurs marchés en Europe", affirme James Reinhart, le cofondateur et PDG de ThredUp.

"Nous admirons depuis longtemps le leadership de ThredUp aux États-Unis et leur dévouement à leur mission: faciliter l'achat et la vente de seconde main", renchérit Lyubomir Klenov, le PDG de Remix.

L'acquisition accélérera les plans de croissance européens de ThredUp. En mars, ThredUp a levé 168 millions de dollars (142 millions d'euros) lors de son introduction en Bourse, portant sa valorisation à environ 1,3 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros).

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.