Veröffentlicht am
05.09.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Thinking Mu pense la mode durablement

Veröffentlicht am
05.09.2019

« Faire partie de Thinking Mu, c’est intégrer une attitude et un engagement. Respectez notre philosophie ». Le ton est donné dès la première phrase expliquant l’attitude de la marque barcelonaise.


Thinking Mu va montrer sa mode éthique et ludique sur le Who's Next - DR


Créé en 2012, ce label mixte revendique un engagement quasi-militant pour une mode éco-responsable. Ses collections puisent leur inspiration aussi bien de la nature, l’artisanat, la glisse, la musique et « des gens ». Chaque saison, elle propose de nouvelles créations graphiques et des messages du moment. En ce moment, son e-shop vend des t-shirts « From Nazaré to Hossegor », « Nothing to hide » (rien à cacher) ou “In bike, we trust” (nous croyons dans le vélo), à un prix accessible : une quarantaine d'euros.

Le label catalan utilise des matières biologiques : chanvre, coton, laine mérinos, cachemire, fibre de banane ; du polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique, du cuir sans chrome et de l’Eco Vero, la fibre de viscose la plus écologique du marché selon eux. L’ensemble des teintures ont un impact a minima sur l’environnement et certaines d’entre elles utilisent des fleurs et des minéraux dans un procédé « 100% naturel ». Les polyesters recyclés destinés aux maillots de bain viennent d’Italie, la maille est fabriquée à Barcelone et la majeure partie de la production est réalisée en Inde avec des ateliers certifiés "éthiques et durables".


Chaque saison, la griffe cherche à améliorer son engagement éco-responsable - DR


Dès l’année dernière, les responsables de la griffe ont voulu arrêter de solder les fins de collection afin d’arrêter le cycle infernal des promotions qui perturbe la perception de la valeur réelle des produits. La diffusion de Thinking Mu s’est bien développée ces dernières saisons. Si son principal marché reste l’Espagne, elle compte déjà près de 200 revendeurs au total. En France, elle est vendue dans une quarantaine de magasins dont les Galeries Lafayette, Fleux, la Garçonnière à Paris, Kaki Crazy à Rennes, dans quatre Modetic, Week-end à La Baule et We Dress Fair à Lyon.

Thinking Mu collabore également régulièrement avec des artistes et apprécie des univers décalés. Pour cet automne-hiver 19/20, sa collection dévoile des imprimés de Fundrawings et de Jalon de Aquiles ainsi que des photos de 27 mm et de Yosigo.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.