×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
09.04.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

The Lycra Company nomme deux nouveaux PDG

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
09.04.2021

Le géant de l’innovation textile, qui développe notamment des solutions pour les marchés de l’habillement et des produits de toilette, a annoncé jeudi la promotion de Julien Born, jusqu'à présent directeur commercial de la société, au poste de co-PDG. Yafu Qiu, président jusqu'alors, devient co-PDG également.


The Lycra Company nomme deux nouveaux PDG - Facebook: Lycra Brand


Les deux hommes ont pris leur poste le 1er avril 2021 suite au départ en retraite de David Trerotola. Ils auront pour mission de continuer à mettre en œuvre le plan de développement stratégique de la société pour les cinq prochaines années et de la recentrer sur la partie exécutive.

Julien Born, le directeur commercial actuel de la société, vient d’être promu au poste de co-PDG et dirigera les opérations courantes de la société tout en déployant son ambitieuse stratégie de croissance. Il a rejoint l’entreprise en 2007 et est à la tête de son département habillement depuis 2018. Ses responsabilités allaient jusqu’à maintenant de l’organisation commerciale globale au renforcement des capacités de R&D et d’innovation en passant par la supervision de la fabrication. Avant de rejoindre Lycra, il a passé 24 ans de sa carrière entre les États-Unis, l’Europe et l’Asie, en tant que dirigeant au sein de grandes multinationales ou à la tête de sa propre agence de licences globales.

Yafu Qiu, lui, conservera la présidence de The Lycra Company. À son poste de co-PDG, il sera chargé de gérer les relations de l’entreprise avec ses principaux actionnaires, d’appliquer les décisions du conseil, de définir le planning stratégique et procéder aux ajustements de structure de capital, comme la planification et la définition d’une stratégie d’introduction en bourse.

"Le conseil a nommé Julien en tant que nouveau PDG de The Lycra Company", explique Yafu Qiu. "Je suis convaincu que Julien comprend parfaitement les opportunités et les difficultés qui peuvent entourer notre activité et nous nous engageons à l’assister pleinement, lui et l’équipe de direction, dans cette nouvelle étape de croissance et de développement de The Lycra Company, afin d’aider l’entreprise à réaliser pleinement son potentiel en 2021 et ultérieurement".

"The Lycra Company doit relever de nouveaux défis dans ce monde en évolution rapide", ajoute-t-il. "Nous avons saisi l’occasion de promouvoir Julien Born et d’autres membres de l’équipe de direction afin de construire une nouvelle stratégie recentrée sur nos franchises de marque, d’encourager le développement de notre capacité de production, d’imaginer des innovations plus remarquables en partenariat avec les acteurs de notre chaîne de valeur dans le monde entier, de participer à la progression du secteur vers le développement durable et d’accélérer notre transformation digitale".

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.