×
Veröffentlicht am
22.02.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

The Kooples: Marie Schott prend la suite de Romain Guinier à la direction générale

Veröffentlicht am
22.02.2021

Alors qu'elle vient de présenter les premières créations d'AnaShaf, sa marque de lingerie née en ce début 2021 après deux ans de préparation, Marie Schott se lance dans un nouveau défi managérial.


Marie Schott prend la direction générale de The Kooples - DR



L'ex-directrice générale d'Undiz (2007-2012), puis de la marque Etam (2011-2018) vient d'être recrutée par le groupe MF Brands (Lacoste, Gant, Aigle). Elle reprend la direction générale de The Kooples, la marque rachetée en 2019 par le groupe suisse à la famille Elicha.

Elle prend la suite de Romain Guinier, qui avait quitté Aigle après plus de dix années, pour prendre la direction générale de la marque premium mi-2019. Il a notamment accélérer les projets digitaux de la marque et recruté le directeur créatif Tom Van Dorpe. Le dirigeant quitte le groupe, pour selon la formule consacrée "poursuivre un nouveau projet professionnel".

"Je me réjouis de l’arrivée de Marie Schott dont j’apprécie la passion et l’énergie. Son parcours entrepreneurial et son expertise du produit sont des atouts majeurs à la réussite de sa mission, explique dans un communiqué Thierry Guibert, président du groupe MF Brands. Plus que jamais nous souhaitons accentuer la créativité et l’innovation au sein de nos marques. C’est ce dont Marie a fait preuve ces dernières années en guidant le repositionnement d’une marque iconique du vestiaire féminin et en se lançant des défis entrepreneuriaux audacieux. Nous comptons donc sur son talent et son engagement pour accélérer encore le rythme de croissance de The Kooples".

Marie Schott, diplômée d'HEC, a débuté sa carrière dans le conseil chez Braxton Consulting, entité du groupe Deloitte. Elle a rallié l'univers du textile en 2002, en intégrant le groupe Vivarte qui était alors l'un des plus grands groupes de mode en France. Elle rejoint ensuite le groupe Etam pour initier Undiz, la marque jeune du groupe spécialiste de la lingerie. En parallèle du développement de sa marque AnaShaf, qui développe une offre de sous-vêtements inclusifs notamment avec des pièces sans armatures et sans coutures, elle rejoint le conseil d'administration de Maisons du Monde, qu'elle quittera début 2020.

The Kooples, fondée en 2008, est une marque française qui revendique quelque 340 boutiques dans le monde dont plus de 200 en France. Elle réalisait en 2019, un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros. Sous la houlette de Marie Schott, la première femme à occuper la direction générale du label, ses objectifs sont de se développer à l'international et en digital et d'accentuer sa désirabilité et sa créativité.

 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.