×
Veröffentlicht am
08.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

The Body Shop déploie en France un nouveau concept de boutique

Veröffentlicht am
08.07.2021

The Body Shop, la marque/enseigne de cosmétique passée il y a quatre ans sous le giron du groupe brésilien Natura & Co ( Aesop, Natura..) renforce une nouvelle fois son volet écoresponsable. Après avoir annoncé que d’ici deux ans l'ensemble de ses produits sera certifié "vegan", la marque vient de lancer un nouveau concept de boutique plus durable baptisé "activist maker worskhop".  


Le nouveau concept store de The Body Shop à Dijon


La première boutique sous ce format a ouvert le 11 juin à Dijon, et de prochaines inaugurations interviendront d’ici le mois d’octobre à Marseille et Anglet. A terme, l’ensemble des 65 boutiques françaises devraient également être réaménagées.

Ce nouveau concept de magasin de la marque certifiée B-Corp s’articule autour de trois axes. Il y a d’abord la station de recharge qui permet aux clients de The Body Shop d’acheter un flacon en aluminium rechargeable disponible parmi les douze gels douche, shampoings, après-shampoings et savons liquides pour les mains, et de le recharger une fois vide. Un procédé que l’enseigne déploie depuis mars en France.


A l'intérieur de la boutique Activist maker worskhop


Côté matériau, The Body Shop a privilégié le bois de récupération et le plastique recyclé. Pour la façade de la boutique de Dijon par exemple la marque a opté pour du zinc, "un matériau écoresponsable qui requiert moins d’énergie que d’autres éléments et qui peut être recyclé à partir d’anciennes toitures", précise-t-on chez The Body Shop.

Enfin du côté de l’offre les produits phares signés The Body Shop ont été reformulés, comme le parfum White Musk devenu 100% végan avec un tout nouveau design conçu à base de 42% de verre recyclé et sans emballage. Les beurres corps également certifiés végan conçus avec au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle sont maintenant dotés d’un couvercle en aluminium et conçus à partir de plastique 100% recyclé dont une partie est issue du commerce équitable en partenariat avec Plastics For Change en Inde.

Fondée en 1976 à Brighton en Angleterre par Anita Roddick, The Body Shop qui jouit d'une présence dans 70 pays avec 3.000 boutiques à l'enseigne, a vu sur la période ses ventes croitre de 23,9% boostées notamment par des ventes en ligne en hausse de 103% sur les neuf premiers mois de 2020.

 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.