Veröffentlicht am
11.10.2006
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

The Different Company décline le jardin en trois parfums

Veröffentlicht am
11.10.2006

Face au succès de ses prédécentes éditions, The Different Company rend une nouvelle fois hommage à la nature avec une trilogie olfactive dévoilant les secrets de trois jardins abstraits où fleurs, fruits mais aussi plantes et bois s'entremêlent dans un fouilli odorant, joyeux et raffiné, signé Céline Ellena.


De gauche à droite : "Un parfum des sens et bois", "Un parfum d'ailleurs et fleurs" et "Un parfum de charmes et feuilles"

Cette dernière, sous l'impulsion de Thierry de Baschmakoff, directeur artistique de la marque, crée "Explorations sensorielles", trois fragrances qui se font l'écho de la première trilogie du parfumeur composée d'"Osmanthus", de "Bois d'Iris" et de "Rose Poivrée".

C'est donc quatre années après la naissance de ces trois sillages que "Un parfum d'ailleurs et fleurs", "Un parfum des sens et bois" et "Un parfum de charme et feuilles" voient le jour en parant pour la première fois les flacons de couleurs : respectivement rouge, mauve et vert.

Pour ces trois échappées belles, Céline Ellena, qui "écrit avec les odeurs pour aller dans l'abstraction et l'impalpable" selon ses termes, a puisé son inspiration dans un jardin spontané de Montmartre situé rue Saint-Vincent, dans le jardin à la Française à la franche rectitude ou dans un jardin mis en musique par Debussy d'après le poème de Mallarmé intitulé "Prélude à l'après-midi d'un faune".

Avec "Un parfum d'ailleurs et fleurs", le Néroli, fleur presque craquante de l'oranger bigarade, ploie ses rameaux vers une tubéreuse perchée sur des talons fleuris dont les notes sensuelles rappellent les fleurs de sureau, la badiane et le musc... La farandole s'agrandit avec la mandarine, la prune et les fleurs de noisetiers sauvages. Une ode à la pureté virginale et à la volupté tentatrice de la nature qui révèle derrière l'ordonnance de ce jardin à la Française une sensualité cachée.

Plus piquant, "Un parfum des sens et bois" évoque une séduction contagieuse où la violette blanche rencontre le bois de cèdre Chine qui lui-même flirte avec le poivre noir allié au gingembre et à l'elemi. Le tout saupoudré d'une pincée de patchouli liquoreux et d'un soupçon d'encens enchanteur. Ce parfum d'ombre et de lumière nous transporte dans un jardin de bois épicés où virevoltent des fumées aux accents patinés.

Quant à "Un parfum de charme et feuilles", il fait rêver à un instant suspendu où marjolaine et jasmin Sambac sont rehaussés par une menthe poivrée. En épilogue viennent s'ajouter sauge sclarée et clémentine pour un jardin mystique aux plantes salvatrices et miraculeuses.

Ces récits olfactifs sortis de l'imagination fertile de Céline Ellena sont disponibles dans la boutique The Different Company située 3 rue Chabanais dans le IIe arrondissement de Paris au prix de 55 euros les 50 mL et 95 euros les 100 mL.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.