Veröffentlicht am
31.01.2010
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

The Brandery a gagné son pari

Veröffentlicht am
31.01.2010

A Barcelone, le salon de mode a enregistré la venue de 14 689 visiteurs professionnels, soit une augmentation de 51 % par rapport à la première édition. Un résultat qui conforte les organisateurs (Fira Barcelona).

The Brandery
Vue du salon The Brandery

De fait, le pari était risqué pour la ville qui a subventionné le salon pour continuer à donner un dynamisme à la création espagnole et au commerce. Il faut dire que le départ du Bread & Butter a laissé un vide et Barcelone ne comptait pas laisser la place vacante.

Du 27 au 29 janvier dernier, elle a donc accueilli la seconde édition de The Brandery. 210 marques s’étaient donné rendez-vous (contre 113 la saison passée) aux côtés des créateurs de la Fashion Week de la ville regroupés dans un espace baptisé 080. De fait, la situation économique n’étant pas favorable en Espagne, faire bénéficier à tous de la venue des acheteurs n’était pas superflu.

Quatre espaces présentaient une offre mode et urbaine à la segmentation hasardeuse. Dans "The Cathedral", censé regrouper les grands noms, se côtoyaient Custo Barcelona, Pucca, Sita Murt, American Vintage ou encore Didier Parakian. "The Warehouse" rassemblait une offre denim avec notamment 55 DSL, Desigual, Daniel Crémieux, Le Temps des Cerises. "The Loft" regroupait des marques mode telles que Buffalo ou Carling. Quant à "The Stadium", il s’orientait vers des marques à l’esprit skate, musique.

"Cette saison, nous avons doublé notre surface brute et nous espérons faire mieux petit à petit", explique Pere Camprubi Nieto, le directeur de The Brandery.

Au programme également, conférences et animations telles qu'un show de BMX et de rollers et même une patinoire en plein air gratuite !

Côté visiteurs, ils sont bien sûr venus majoritairement d’Espagne mais aussi de France, d’Italie, du Portugal et du Royaume-Uni.

"La mode que nous proposons s’adresse plutôt à des pays du sud de l’Europe et nous ne voulons en rien nous positionner en concurrents d’autres salons", souligne Pere Camprubi Nieto.

Si l’ensemble des exposants est assez satisfait, beaucoup attendent de voir l’évolution du rendez-vous pour être pleinement convaincus. La prochaine édition est d'ores et déjà attendue du 27 au 29 Juin 2010.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.