Von
Fibre2Fashion
Veröffentlicht am
04.08.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Textile vietnamien : des objectifs d'exportation difficiles à atteindre en 2016

Von
Fibre2Fashion
Veröffentlicht am
04.08.2016

L'objectif d'exportations de 30 milliards de dollars (26,77 milliards d'euros) fixé par le secteur textile et du vêtement vietnamien pourrait se révéler difficile à respecter, les exportations ayant tout juste atteint 12,76 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros) sur les six premiers mois de l'année - soit 41 % de l'objectif annuel.

Les objectifs d'exportation du secteur textile vietnamien pourraient être difficiles à atteindre. - Archiv


Lors d'une conférence de presse à Hanoï, Vu Duc Giang, président de VITAS - l'association vietnamienne du textile et du vêtement -, a déclaré que ces difficultés étaient principalement dues au manque de commandes dans les entreprises domestiques et que les exportations étaient principalement le fait des entreprises bénéficiant d'investissements directs étrangers.

Ce dernier a déclaré que le principal défi était d'obtenir de nouvelles commandes et qu'il est possible que certaines PME doivent cesser leurs activités, avec des exportations en dessous de 29 milliards de dollars (25,9 milliards d'euros).

Il a ajouté qu'alors que des pays comme le Cambodge et le Bangladesh bénéficient d'incitations en provenance d'Europe et des Etats-Unis, les salaires au Sri Lanka, au Bangladesh et au Myanmar sont inférieurs à ceux du Vietnam.

Selon le président, afin de bénéficier de ces coûts moins élevés, les importateurs transfèrent leurs commandes vers d'autres pays.

Le vice-président de VITAS, Nguyen Xuan Duong, a pour sa part indiqué que si le dong était resté stable face au dollar, la monnaie des autres pays s'était dépréciée de 8 à 20 %.

Il a enfin ajouté que les taux d'intérêt, entre 8 et 10 %, restaient élevés en comparaison de ceux supportés par la concurrence, tout ceci expliquant que les prix vietnamiens sont 20 à 30 % supérieurs à ceux des autres pays.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.