Veröffentlicht am
03.11.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Ter et Bantine : la fondatrice reprend en main sa marque

Veröffentlicht am
03.11.2015

Ter et Bantine a été reprise le 16 octobre denier par sa fondatrice, la designer bolognaise Manuela Arcari, et David Agus, ex-CEO de la griffe, à travers une formule de location-gérance avec l'obligation de rachat de la société, indique un communiqué.

Ter et Bantine, hiver 2015-16 signé par Kostas Murkudis - © PixelFormula


La griffe italienne de prêt-à-porter féminin, fondée en 1992 par Manuela Arcari à travers la société de production Gfm Industria, est passée en 2009 des mains du groupe Mariella Burani au fonds d’investissement Opera Italia.
 
Manuela Arcari et David Agus, qui détiennent toujours 20 % de la société, avaient été privés de leur rôle opérationnel en mai 2014. Sous la gérance du management mis en place par Opera Italia, Gfm Industria n’a pas réussi ces deux dernières années à relancer ses marques propres Ter et Bantine et la ligne jeune Hache. En particulier après avoir essuyé divers problèmes avec les marques qu’elle produisait en licence.

Manuela Arcari et David Agus ont donc fondé une nouvelle société, Arcari e Co, pour reprendre la gestion de la société ainsi que des marques Ter et Bantine et Hache, qui étaient menacées de mettre la clé sous la porte.

Manuela Arcari


Les actionnaires de la nouvelle société sont David Agus, Manuela Arcari et les enfants de cette dernière, Gianfilippo et Federica Gherardi. Les collections Ter et Bantine et Hache seront dessinées par Manuela Arcari et relancées avec la collection automne-hiver 2016-17.

Le designer allemand Kostas Murkudis, qui avait repris la direction créative de Ter et Bantine début 2015, ne fait plus partie de la Maison, confirme l'entreprise.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.