Veröffentlicht am
28.03.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Telfar expérimente un nouveau modèle de tarification

Veröffentlicht am
28.03.2023

Habituellement, lorsque la demande pour un produit augmente, l’offre aussi. La griffe Telfar change la donne en jouant sur les notions de valeur et de rareté.


Le Telfar Live sur le site de la marque - Telfar


Lors de la commercialisation de sa dernière collection unisexe, sortie le 27 mars, Telfar Clemens, le créateur new-yorkais de la marque, a souhaité rendre accessibles ses produits via le "Telfar Live" sur son e-shop, un outil qui détermine le prix en fonction de la demande.

Au départ, les vêtements sont affichés au prix du commerce en gros, allant jusqu’à plus de 50% de réduction. Le prix fluctue ensuite en fonction du nombre d’acheteurs et augmente au fur et à mesure, à raison d'environ un centime toutes les 20 minutes, (près de 10 à 20 euros par semaine), selon le magazine états-unien Fast Company. Une fois l’article en rupture de stock, son prix final sera définitif au moment du réassort.


Site Telfar


Des pulls à manches longues au prix initial de 300 euros peuvent ainsi descendre à 75 euros, ou une robe en Jersey Oxblood d’une valeur de 600 euros peut être vendue au prix de 150 euros.

Cette expérience se poursuivra jusqu’au 24 avril, avec de nouveaux arrivages au fil des semaines.

Cette stratégie de vente vise à optimiser la gestion des stocks et à rendre accessible un produit convoité au prix le moins cher. En évaluant la popularité des produits, Telfar pourra négocier un prix plus avantageux auprès de ses fournisseurs pour ses collections à venir.

"De nombreuses marques utilisent le prix comme barrière à l'entrée. Je n'ai jamais voulu ça pour ma marque", confie Clemens Telfar à Fast Company.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.