Veröffentlicht am
01.09.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Techtera: Philippe Sanial (Chomarat) élu à la tête du pôle de compétitivité

Veröffentlicht am
01.09.2022

Après dix ans à la tête du pôle de compétitivité textile, Louis Vovelle quitte la présidence de Techtera. Le vice-président Innovation et R&D de l'entreprise Elkem passe la main à Philippe Sanial, directeur technique du spécialiste des fibres et matériaux techniques Chomarat.


Philippe Sanial - Techtera


Pôle de compétitivité de la filière textile établi en Auvergne-Rhône-Alpes, Techtera revendique 258 entreprises et structures adhérentes.

A sa tête, Philippe Sanial se donne trois objectifs: contribuer à fédérer moyens et ressources de la filière face aux défis actuels et futurs, notamment environnementaux ; inscrire métiers, produits et projets de filière dans "le panorama des politiques régionales et nationales", dont le plan 'France 2030' ; et "mailler" les enjeux de filière, de la digitalisation à la circularité, pour y apporter des réponses.

"Philippe Sanial a une connaissance approfondie des leviers de l’innovation collaborative, notamment pour les PME et ETI", indique Techtera. "Il pourra, par ailleurs, s’appuyer sur une base solide au sein de Techtera tant au niveau de la structure que des équipes et sur un bel héritage de Louis Vovelle et des instances de gouvernance".

En association avec Unitex, le Text’In (campus des métiers et des qualifications) et le Ciridd (Centre international de ressources et d'innovation pour le développement durable), Techtera tiendra du 10 au 14 octobre l'événement "Demain le textile: au fil de l'économie circulaire". Avec le soutien de la région Auvergne Rhône-Alpes et de la métropole de Lyon, la troisième édition de ce rendez-vous gratuit se déroulera à la fois en ligne et à la Villa Créatis (Lyon IXe).
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.