×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
30.04.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Tapestry recrute le directeur financier de VF Corp

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
30.04.2021

Tapestry, la société mère des marques de mode Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman, a annoncé jeudi la nomination de Scott A. Roe à sa direction financière, avec prise de fonction le 1er juin. Le dirigeant sera responsable du volet financier de la firme américaine et sera chargé de définir la stratégie de l’entreprise et de diriger l’équipe spécialiste de l’analyse client.


Tapestry nomme Scott Roe à sa direction financière et stratégique - Tapestry


Cela augure-t-il une nouvelle étape de la construction du groupe américain? Chez VF, Scott Roe a en effet activement participé aux derniers grands projets de cessions et acquisitions de marques comme la constitution du groupe Kontoor Brands, pour sortir les marques de jeans Lee et Wrangler du périmètre de VF Corp, ou encore l'achat pour plus de 2,1 milliards de dollars de Supremen fin 2020. Une expertise qu'il pourrait mettre à profit au sein de Tapestry.

Scott Roe remplacera Andrea Shaw Resnick, la directrice financière par intérim depuis juillet 2020. Cette dernière prendra la direction de la communication de l’entreprise, tandis que Christina Colone, l’actuelle vice-présidente des relations avec les investisseurs, sera promue responsable mondiale des relations avec les investisseurs.

Scott Roe va quitter VF Corporation après vingt-cinq ans au sein du groupe, dont il était dernièrement le directeur financier depuis avril 2015. Avant VF, il a travaillé dans le secteur de la construction automobile et des matières premières après avoir débuté sa carrière chez Ernst & Young.

"Scott est un directeur financier particulièrement stratégique. Il dispose de vingt-cinq ans de carrière dans les domaines de l’expérience client, du retail et du textile, et possède de fortes compétences dans le développement mondial de plateformes multimarques", relève Joanne Crevoiserat, la PDG de Tapestry.

"Je suis impatient de travailler avec Joanne et avec cette formidable équipe de direction pour développer la stratégie de l’entreprise, ses performances financières et exécutives, tout en renforçant sa position compétitive dans un environnement client en évolution permanente", ajoute de son côté Scott Roe.

En février, Tapestry a annoncé tabler sur des revenus annuels en hausse de 5 à 10% sur 52 semaines. Les spécialistes, eux, envisagent une croissance de 6,9 %.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.