Veröffentlicht am
13.07.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Swims, comme un poisson dans l’eau dans l'univers sportswear

Veröffentlicht am
13.07.2019

Swims surfe sur le succès. Reprise en 2016 par le groupe américain Differential Brands (Hudson Jeans, Robert Graham, etc.), la marque norvégienne, qui a démarré dans la chaussure résistante à l’eau, ne cesse de se développer et de consolider son positionnement lifestyle. L’année dernière, son chiffre d’affaires a atteint 16 millions d’euros et elle vise les 20 millions d’euros pour cette année. Le textile représente près de 40 % ventes du label, les chaussures 50 % et les accessoires environ 10 %.


Si la marque s'est fait connaître avec ses loafers, elle offre de plus en plus de nouvelles références - DR


Aujourd’hui, Swims compte une boutique en succursale à Oslo, qui a ouvert en septembre 2018, et onze magasins en franchise, tous situés en Asie et au Moyen-Orient. « L’ouverture à Oslo s’est faite parce que nous voulions rendre hommage à notre ADN norvégien. Nous souhaitons continuer à ouvrir des points de vente, en direct et en franchise, dans les prochaines années. Par ailleurs, nous disposons de 800 revendeurs dans le monde, dont 80 en France. Nous avons noué des partenariats avec des grands magasins comme Le Printemps, La Rinascente, KaDeWe, El Corte Ingles, Neiman Marcus et Saks 5th Avenue. Quant à nos principaux marchés, ce sont l’Amérique du Nord, la Grande-Bretagne, la Scandinavie, la France, l’Allemagne et l’Italie », indique Alex Eskeland, PDG de la marque.

Depuis sa création en 2006, la marque s’est fait connaître avec sa Loafer, son mocassin best-seller, respirant, flexible et imperméable. L’année dernière, elle a lancé une nouvelle sneaker, la Breeze, qui se distingue par sa matière principale : un textile issu des déchets plastiques ramassés dans les filets de pêche dans le cadre du programme mis en œuvre par la société espagnole Seaqual.

En plus des chaussures, la collection propose de l’outerwear pour l’homme et la femme mais aussi des vêtements (essentiellement des hauts et un short) et des shorts de bain masculins. Selon Alex Eskeland : « En France, la marque est encore perçue comme d’été, associée à sa réinterprétation du mocassin, mais notre objectif à long terme est d’accompagner et de promouvoir Swims comme une marque de lifestyle avec des produits pour toute l’année. »

 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.