Veröffentlicht am
20.02.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Swildens ouvre une nouvelle boutique à Saint-Germain-des-Prés

Veröffentlicht am
20.02.2014

Swildens veut se donner un parc de boutiques plus qualitatif à Paris. Pour développer son activité retail à l'étranger à moyen terme, la griffe féminine haut de gamme a prévu dans un premier temps de parfaire qualitativement sa présence parisienne. A commencer par Saint-Germain-des-Prés, quartier dans lequel Swildens était installé rue Madame jusqu'à maintenant, avant de déménager à la fin du mois.

Swildens printemps-été 14.


La marque pour la femme et l'ado à l'esprit folk va en effet ouvrir à la toute fin de ce mois de février une nouvelle boutique plus centrale, au 18 de la rue du Vieux-Colombier. Une surface de 75 mètres carrés sur deux niveaux qui permettra d'accueillir la collection femme au rez-de-chaussée et d'offrir son corner à l'adolescente au sous-sol. "Nous cherchions une adresse qui soit réellement en plein cœur de Saint-Germain, la mieux placée possible, au moment où nous voulons consolider nos implantation à Paris", explique Jérôme Basselier, directeur général et cofondateur de la marque avec son épouse, Juliette Swildens.

Recensant quatre boutiques dans la capitale (dans les IIIe, IVe et XVIe arrondissements pour les trois autres), la marque veut faire de la nouvelle boutique de la rue du Vieux Colombier son concept "référence" pour de futurs développements, à Paris ou à l'étranger. Au programme, un mobilier en bois clair qui joue les contrastes avec un sol gris en béton brut et des finitions noires. Une gamme de couleurs neutres complétée par une laize de toile blanche fixée aux murs avec des clous de tapissier.

Un aménagement qui pourrait donc être décliné dans de nouvelles boutiques parisiennes à l'avenir, toujours dans l'optique de déménagements pour plus grand ou mieux placé, mais aussi à l'international. Swildens songe ainsi à ouvrir dans de grandes villes internationales à l'avenir, à l'heure où elle compte 250 clients multimarques dans le monde. Un accord a d'ailleurs été conclu récemment avec un distributeur japonais, qui pourrait en cas de réussite déboucher sur des ouvertures de boutiques. En attendant, pour le printemps, la marque prépare une capsule surprise concoctée par Juliette Swildens et Sarah Lavoine, qui sera à découvrir à partir de la fin mars...

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.