×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
18.03.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Superdry promet de passer à 100% de coton bio d'ici 2025

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
18.03.2021

La marque britannique Superdry a annoncé mercredi que tous ses articles en pur coton seraient biologiques d’ici 2025, un objectif au départ fixé pour 2030. Elle n’hésite pas à afficher clairement son ambition de devenir "la marque de mode cotée en Bourse la plus écoresponsable au monde" d’ici le début de la prochaine décennie.


Superdry


Afin d’atteindre cet objectif, Superdry va former plus de 20.000 cultivateurs de coton, principalement basés en Inde et en Turquie, aux techniques d’agriculture biologique.

Actuellement, un vêtement Superdry sur cinq contient du coton biologique et un tiers des fibres biologiques, recyclées ou à faible impact, comme le Tencel, le chanvre ou le lin. De plus, toutes les vestes de la collection automne-hiver 2021 de la marque utilisent du duvet recyclé. Cette collection a aussi été marquée par le lancement d’une ligne de baskets véganes, certifiées par la Vegan Society.

Superdry a récemment annoncé un partenariat avec la star du football Neymar Jr, qui parraine une ligne de sous-vêtements biologiques.

Julian Dunkerton, le fondateur et PDG de Superdry, déclare : "Le développement durable est au cœur de tous les aspects de notre activité. C’est un point important pour nos clients et une mesure essentielle pour réduire notre impact sur l’environnement. Nous devons poursuivre nos efforts en tant que marque et en tant qu’industrie. C’est une étape cruciale dans le parcours de Superdry pour devenir l’une des marques de mode les plus engagées dans le respect de l’environnement au monde."

Le groupe Superdry a annoncé sur ses six premiers mois de son exercice 2020-21, allant jusqu’au 24 octobre, un recul de chiffre d'affaires de 23,4% à 282,7 millions de livres (317,54 millions d’euros). Superdry compte 15 magasins en propre en France et 148 avec des partenaires franchisés. Sur l'ensemble de l'Europe continentale, la marque possède 93 magasins et travaille avec 294 franchise. Au niveau mondial, la France fait partie de ses trois marchés phare avec la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

Avec la Rédaction France

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.