Veröffentlicht am
26.10.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Suitsupply prépare son arrivée à Paris

Veröffentlicht am
26.10.2018

Le fondateur de Suitsupply a-t-il joué au Monopoly dans sa version française ? Pour ses premiers pas dans le retail dans l’Hexagone, la marque néerlandaise a en effet choisi rien de moins que la rue de la Paix, l’artère la plus chère du Monopoly version tricolore. Si cette rue à deux pas de la place Vendôme est célèbre pour ses joailliers, elle compte aussi parmi ses enseignes le magasin Charvet ou encore une boutique Figaret. Le magasin de cette enseigne spécialisée dans une offre formelle accessible devrait être inauguré entre mars et avril prochains.


L'influenceur photographe mannequin allemand Simon Lohmeyer en Suitsupply - DR


En novembre dernier, un quotidien néerlandais avait révélé que l’enseigne avait reçu un investissement global de 300 millions d’euros, émanant du fonds d’investissement NPM Capital avec le soutien de banques néerlandaises et du groupe BNP Paribas.

Cet investissement s’inscrivait dans le cadre d’un accord signé afin d’accélérer le développement international et les ventes en ligne. Encore assez méconnue en France, cette enseigne créée en en 1999 par Fokke de Jong, toujours PDG, s’est spécialisée sur une offre de vêtements personnalisables, costumes en tête, et, plus globalement, une collection formelle pour l’homme et depuis peu pour la femme. Elle offre aussi un service sur mesure.

En France, elle vient notamment chasser sur les terres d'une enseigne comme Atelier NA, alors qu'un Tailor Corner a dû cesser son activité en février dernier.

Suitsupply compte plus de 100 magasins au total, sur trois continents. Suitsupply est déjà présente dans un bon nombre de métropoles européennes, de Londres à Madrid, en passant par Milan, Berlin et Bruxelles. L'an passé, son chiffre d'affaires a bondi de 19 %, à 255 millions d'euros. En revanche, engagée dans un fort développement de son réseau, SuitSupply affichait un résultat net négatif pour un Ebitda de 19.2 millions d'euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.