Veröffentlicht am
16.03.2008
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Stéphane Verdino retourne chez Lamarthe comme directeur artistique

Veröffentlicht am
16.03.2008

Ayant rapidement compris que l’affaire est dans le sac, Stéphane Verdino a jeté très tôt son dévolu sur la maroquinerie et c’est à tout juste dix-sept ans qu’il fait ses premiers pas pendant cinq années chez Lamarthe. Aujourd’hui, le maroquinier fait de nouveau appel aux élans créatifs de celui qui fut son protégé pour tenir la direction artistique de la marque.


Stéphane Verdino

Ce retour aux sources de Stéphane Verdino, en haut de l’échelle cette fois, sera matérialisé dès la prochaine collection. Des modèles que Lamarthe dévoilera à la presse en avril avant de la commercialiser dès l’automne et l’hiver prochains.

De nouvelles responsabilités qui ne devraient en rien freiner la propre griffe de Stéphane. Ce dernier continue en effet à penser sacs et petite maroquinerie dont le style peut être découvert dans sa boutique du Marais, qui s’épanouit dans le IVe arrondissement de Paris depuis maintenant deux ans.

Avant de rejoindre la marque de ses débuts, le créateur a fait ses armes au sein de nombreuses maisons parmi lesquelles Paloma Picasso, New Man et Groom. Il a également secondé Renaud Pellegrino pendant douze années.

Et son arrivée chez Lamarthe est loin d’être due au hasard. Les premières amours de Stéphane Verdino vont de paire avec les toutes dernières ambitions du maroquinier puisque Lamarthe devrait s’appuyer sur l’audace de son nouveau directeur artistique pour affirmer une identité haut de gamme et promouvoir une qualité et une créativité recherchées, voire exigées, par les étrangers plébiscitant les marques françaises.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.