×
Von
AFP
Veröffentlicht am
07.06.2021
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Spartoo se prépare à entrer en Bourse

Von
AFP
Veröffentlicht am
07.06.2021

Le commerçant en ligne, spécialisé dans les chaussures et articles de mode, a annoncé lundi la première étape de son entrée à la Bourse de Paris.


Boris Saragaglia, co-fondateur en 2006 de Spartoo.com, prend la pose dans les locaux de l'entreprise à Grenoble - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP



"Ce projet répond à notre volonté de renforcer notre proposition sur l'offre 'fashion', dont la chaussure, segment historique sur lequel nous avons bâti notre leadership, tout en développant l'offre vers de nouveaux segments, tels que la décoration d'intérieur", explique dans un communiqué le PDG de Spartoo Boris Saragaglia, qui compte aussi sur cette introduction pour "capitaliser sur la solide dynamique actuelle de l'e-commerce".

Le document d'enregistrement de Spartoo a été approuvé par l'Autorité des marchés financiers (AMF), dans le cadre d'une introduction en Bourse sur Euronext Growth à Paris, précise le groupe.

Spartoo, basée à Grenoble, revendique "un des plus larges choix d'articles de mode en France et en Europe, avec 8.000 marques et 700.000 références".

Le groupe, ancien propriétaire du chausseur André, a récemment racheté les marques JB Martin et Christian Pellet. Il compte environ 400 salariés et réalisait 190 millions d'euros de chiffre d'affaires, pour 5 millions de paires de chaussures vendues en 2020.

AFP Paris, 7 juin 2021 (AFP)

Copyright © 2021 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.